Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison entre deux versions de mix

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 154 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre deux versions de mix

Salut!

Je suis en train de mixer une chanson pour un groupe, dans un style résolument rock. J'ai fait deux versions différentes, plus ou moins masterisées (compression multi-bandes et EQ), et j'aimerais vraiment avoir vos avis, savoir laquelle des deux vous préférez. Ca m'éclairerait bien, merci!

voilà le fichier, deux extraits à la suite des deux versions:
https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/mix2V.mp3

(c'est du mp3 320kbps issu du wav 24bit d'origine)

2

Alors, oui, là ce sont deux versions très différentes, en effet!

Bah globalement, la deuxième a plus de caractère que la première, mais elle agresse pas mal, notamment, sur le choix de la saturation sur la voix.

Globalement, la première est plus lisse, mais c'est vers celle-ci que je m'orienterais, en baissant un peu la basse et le chant, afin que tout soit bien homogène.

 

Beau boulot en tous cas, et bon courage.

3

La V1 est plus équilibrée mais la zone des 250/300 hz est "sale".

 

 

 

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 17:30:34 ]

4

Merci à vous deux! qu'entends-tu par "sale"? trop d'instruments qui "peakent" dans cette zone?

5

non non...je pense que le mix est bien mais c'est plutôt dans le post-traitement du mix que tu pourrais égaliser un peu cette plage de fréquence.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

6

Tu ne peux pas nous faire écouter les mixes sans traitement sur le master?

Parce que là on ne sait pas si ce qu'on écoute est dû au master ou au mix.

Si tu veux un avis sur le master, il faut donner le mix ET le master.

Si tu veux donner un avis sur le mix, faut donner le mix icon_tourne.gif

7

En fait, la première version de l'extrait est le mix sans traitement si ce n'est une compression légère pour écraser quelques peaks et booster un peu le volume (compression inaudible). La deuxième version est la même version "masterisée" (ça me gêne de dire masterisée car je suis un peu un noob en mastering) donc qui a subi un traitement au compresseur multi-bandes et une equalisation, avec avant celà quelques légères différences au mixage notamment sur la voix, de laquelle j'ai enlevé toute reverb et appliqué une ému de preamp à lampe poussé bien haut pour avoir une légère distortion sur la voix.

En fait je demande surtout quelle est pour vous la version la plus agréable à l'écoute et la mieux finie!

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 20:02:49 ]

8

Sa serait une légere distortion pour une guitare électrique mais la pour la voix, si c'est pas du Doom que vous faites, c'est une énorme distorsion toute moche selon mais gout. Et sa gâche tout. Parce que sinon, je préférerai la 2eme version moi.

9

Comme tu le dis je pense que c'est une question de goût... j'ai déjà entendu pas mal de morceaux plus ou moins dans le même registre rock avec un léger effet de disto sur la voix! selon toi, la deuxième version serait donc mieux sans l'effet de saturation sur la voix, merci je note!

10

Pour donner mon avis, je préfère (de loin) la première version, plus "naturelle" (l'égalisation joue beaucoup trop dans la seconde version, je trouve).

Mais comme stratogugus l'a dit, c'est une question de gout, alors garde la version que toi tu préfère, ce sera la meilleure!

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 20:31:32 ]