Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2004 à 10:52:17Enceintes encastrées dans un mur : Bien , pas bien ?
Je suis actuellement en train de me construire un meuble pour mon matos.
Et je suis en train de m'interroger sur la disposition de mes enceintes.
Pour l'instant, j'ai prévu d'encastrer mes enceintes dans mon meuble (c'est un meuble qui fait aussi office de mur pour séparé une pièce en deux).
Donc, j'aurais voulu savoir ce que vous savez, si vous savez quelquechose Sur ce genre de placement.......
Est-ce que cela ne déforme-t-il pas le spectre sonore?
Si oui, quels sont les solutions pour y remédier?
Aidez moi , je vous en supplie !
PS : Le premier qui réponds gagne un séjour pour pour 15 jours a Hawai!!
Je voudrais remercier jan (et les autres aussi) pour leur précieux conseils, le coup du miroir c pas mal du tout
Bon, jpense que je vais utiliser de la laine de roche en parralelle avec du polystyrene compressé. Il me semble que Ca va assez bien amortir tous les sons.
J'ai un autre probleme : ca vient de mon radiateur a gaz : il résonne , c'est bien trop genant! Je sais pas comment faire.
0
Anonyme
810
32Posté le 10/08/2010 à 22:43:22
es ce que je met de la laine de verre a l'interieur???
0
Anonyme
9677
33Posté le 10/08/2010 à 22:51:57
A l'intérieur de quoi ????
JM
0
Anonyme
810
34Posté le 11/08/2010 à 14:50:27
entre le beton et la planche en bois ou sera posé mes genelec .
0
Anonyme
9677
35Posté le 11/08/2010 à 18:28:25
Alors oui il est necessaire de decoupler les enceintes du support, mais la laine de verre n'est pas assez dense. Je pense que de la laine de roche ou autre produit moins nocif mais aussi dense serait mieux approprie.