Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour enlever le souffle prises de voix

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 357 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel matos pour enlever le souffle prises de voix

Bonjour a tous je tourne avec cubase 6,j'ais des vst dont je suis très content,mais j'aimerais dans mon petit home studio maison enregistrer des voix avec un résultat pro.

J'aimerais si c'est possible rester dans des prix raisonnables mais je me doute bien que ça va être compliqué...

Disons que SI c'est possible j'aimerais rester dans un orde de pas plus de 2000 euros.

donc je voudrais vos conseils pour un bon micro,et apperement il va me falloir un convertisseur AN/NA ou un

préampli...

ou les 2....

J'ais deja vu pas mal de matos a ce sujet mais je ne m'y connais pas trop donc j'aimerais des conseils voila...

Bon je me doute que la je dois rêver les yeux ouverts mais ce qui serait super également c que ce preamp puisse me servir de preampli a mes synthés aussi car j'ais un peu de hardware que tant qu'a faire j'aimerais utiliser...

Mais bon j'ais regardé un peu et apperement c soit pre amp voix soit preamp guitare (je n'ais d'ailleurs pas trouver de prémp synthés...) bref comme vous le voyez bcp de questionnements.

Quelques expliquations et quelques liens vers du matos seraient les bien venus

Afficher le sujet de la discussion
21
T as juste oublie le monitoring, pas loin du plus important.
22

ben non, les pro ribbon 8!

23

Par contre Prodipe 8 extra terrestre, euhhh

24

Citation de AlexJansen :

Des enceintes de monitoring: Prodipe Pro Ribbon 8 > 450 euros  (pareil, très méconnues mais à en croire les critiques, le rapport qualité/prix est extra-terrestre)

Je choisirai plutôt des Mackie MR8.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25

Citation :

ben non, les pro ribbon 8!

Oups ça m'est passé au travers !

26

Mince alors! mrgreen

Non franchement, j'ai l'impression que prodipe est, presque au même point que behringer, une "marque souffre-douleur", tout le monde vomit dessus sans même connaitre le poduit... Certes ils ont un côté un peu agaçant à mettre des "pro" partout et à prétendre produire du matos professionel à des prix dérisoires, celà dit je crois qu'ils méritent le coup d'oeil! la marque m'a déjà convaincu par deux fois, avec le TT1 qui pour moi (et pas mal d'autres) est supérieur qualitativement à un sm58 et 2.5 fois moins cher, et leurs casques pro 580 et 880 (le 880 est vraiment excellent), je pense qu'il serait vraiment intéressant que quelques pros par ici testent ces pro ribbon 8 et en tirent des conclusions les plus objectives possible, sans préjugés...

27

Perso je ne mettrai jamais un euros dans cette marque  icon_mrgreen.gif

28

Toi non c'est normal, vu le matos avec lequel tu bosses ça n'a aucun sens... mais dans la fourchette de prix concernée, je demande à voir!

29

Non Prodipe n'est pas au même point que Behringer. avec Behringer, ce n'est pas cher mais tu en as pour ton argent. Avec Prodipe, t'as une chance sur deux de venir pleurer sur AF parce que tes gamelles grincent, buzzent, sont silencieuses, font des bruits, de la fumée, etc. Et ça fait une différence.

J'ai du respect pour Behringer parce qu'ils en donne pour le peu d'argent qu'on paye, contrairement à Prodipe. Suffit de faire une recherche des plaintes sur AF. Rien sur Behringer, la liste sur Prodipe commence à être assez longue.

Quand à Mackie, je ne connais pas les modèles récents, mais les précédents étaient des bouses. Dans cette gamme de prix, je me dirigerais vers Yamaha.

JM

30

Citation :

parce que tes gamelles grincent, buzzent, sont silencieuses, font des bruits, de la fumée, etc. Et ça fait une différence.

Jan, mais il suffit de couper la freq qui grince dans ton mix  icon_mrgreen.gif