Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour enlever le souffle prises de voix

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 338 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel matos pour enlever le souffle prises de voix

Bonjour a tous je tourne avec cubase 6,j'ais des vst dont je suis très content,mais j'aimerais dans mon petit home studio maison enregistrer des voix avec un résultat pro.

J'aimerais si c'est possible rester dans des prix raisonnables mais je me doute bien que ça va être compliqué...

Disons que SI c'est possible j'aimerais rester dans un orde de pas plus de 2000 euros.

donc je voudrais vos conseils pour un bon micro,et apperement il va me falloir un convertisseur AN/NA ou un

préampli...

ou les 2....

J'ais deja vu pas mal de matos a ce sujet mais je ne m'y connais pas trop donc j'aimerais des conseils voila...

Bon je me doute que la je dois rêver les yeux ouverts mais ce qui serait super également c que ce preamp puisse me servir de preampli a mes synthés aussi car j'ais un peu de hardware que tant qu'a faire j'aimerais utiliser...

Mais bon j'ais regardé un peu et apperement c soit pre amp voix soit preamp guitare (je n'ais d'ailleurs pas trouver de prémp synthés...) bref comme vous le voyez bcp de questionnements.

Quelques expliquations et quelques liens vers du matos seraient les bien venus

Afficher le sujet de la discussion
31

Bah oui! un petit filtre coupe-grinçe et c'est réglé! bravo

32

Pour en revenir au sujet, ton micro à 20 euro c'est quoi? Parce que de partir de l'utilisation d'un mic à ce prix pour arriver directement avec un à plus de 400€, ce serait comme donner de la confiture au cochon. Passe par un stade intermédiaire avec un SM58 ou similaire, et tu trouveras déjà une différence avec ton micro de supermarché. Des bons câbles en liaison symétrique s'imposent pour minimiser le souffle, entre autres.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33