Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l’examen d’entrée à la sae ?

  • 83 réponses
  • 27 participants
  • 16 414 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion l’examen d’entrée à la sae ?

bonjour , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le concours d'entrée à la sae institute paris quelle genre de question nous pose t'il , sur quoi , se qu'il faut savoir etc ... ?  merci

Afficher le sujet de la discussion
21

et si on revenais a la question de prime abord " quelle types de question vont ils poser"?

22
@piergynt
Louis lumière ne délivre pas un diplôme d'ingénieur du son mais de chef opérateur son, tout comme le BTS audiovisuel option son. On devient "ingé-son" avec le temps, pas en 2, 4 ou 5 ans. On a toujours des choses à découvrir...
Pour ma part, j'avais fait l'ESRA en 92, ils présentaient leurs élèves au BTS audiovisuel option son à l'époque (après 2 ans). Aujourd'hui, ils sortent (après 3 ans) avec un pseudo "diplôme de fin d'étude" et 15000€ en moins.
Sans parler du fait qu'il a fallu menacer de ne plus payer pour bénéficier des studios...
Bref toutes ces boites sont des machines à fric et les concours d'entrée pas trop durs : savoir écrire un nombre en lettres puis en chiffres...
Bien sûr je ne dit pas qu'il n'y sort jamais de futur très bon techniciens...
23

J'ai fait I.I.I.S. ça m'a l'air tout aussi naze que l'E.S.R.A. ( j'avais réussi les 2 concours )...   ...vu que mes parents payaient.

à part un petit réseau, on peu pas dire que j'ai reçu beaucoup d'enseignement dans le domaine audio. En revanche pour l'image, quelques profs valaient à eux seul le détour... Mais quand on fait du son !!! Le directeur est un grand mythoman. M'a quand même fait halluciné plus d'une fois ce gars...

24

Merci à tout  ceux  qui m'ont apporté de vrai réponse :)

25
26

Donc personne  peut me dire quelle genre de question il y aura au concours ?

27

Question 1 :

Combien gagne ton Papa ?

Question 2 :

Combien gagne ta Maman ?

Question 3 :

Quel est votre RIB ?

Question 4 :

Avez vous une marque préférentielle pour le lubrifiant ?

icon_mrgreen.gificon_arrow.gificon_facepalm.gif

28

yop ! disons que si tu as un minimum de connaissances sur le sujet (que tu t'y intéresse) ou de logique à défaut,ça ira.Les QCM sont vraiment accessibles icon_cool.gif. Ca reste de la très grande culture générale icon_mdr.gif.

 

Citation de scare :

 

Question 1 :

Combien gagne ton Papa ?

Question 2 :

Combien gagne ta Maman ?

Question 3 :

Quel est votre RIB ?

Question 4 :

Avez vous une marque préférentielle pour le lubrifiant ?

icon_mrgreen.gificon_arrow.gificon_facepalm.gif

icon_bravo.gif...mais non, mais non !!icon_mdr.gif

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 22:58:34 ]

29


Dans toutes les écoles de ce types, les questions vont dans le même sens...

Perso j'ai fais l'IAD. ce qu'ils veulent voire c'est un gars motivé, qui a le sens de l'esthétique tout comme la technique. quelqu'un d'ouvert et... déjà à moitier endoctriné par l'école...

Ils ont souvent beaucoup d'amour propre...

 

Pour ma part j'ai eu droit à des test de culture musicale, culture cinéma, critique cinéma, test d'écoute attentive, exercice technique. entretient perso où ils m'ont demandé de leur parler d'une DI et de mon parc de micro...

Mais si je peux rajouter quelque chose.... La SAE est une machine à former des gars sans oreille, avec beaucoup d'égo et de fric. Une école de bauf quoi...

D'autres écoles sont plus raisonables à ce niveau. L'IAD s'en tient à 900 euros de minerval par exemple. et il ne rechigne pas sur une parfaite connaissance de la théorie avant de toucher à quoique ce soit. C'est pas plus mal. Surtout le jour où tu mets les doits dans un tableau de triphasé derrière une scène, ou encore pour caller correctement et pertinement un système de linearray..

30

Slt a tous,

@ GIANNI 94600 : alors tu as passé le concours SAE ?

Je compte faire une formation de ce type mais j'ai lu pas mal d'avis différents et assez mitigés sur SAE ? qu'en penser ? sachant que l'école est juste à coté de chez moi...

J'ai entendu parler également de ISTS ? et là pareil les avis sont plutot partager...Je ne sais plus trop quoi penser. Si quelqu'un pourrai m'éclairer ? Sachant que je n'ai pas le niveau pour rentrer en BTS son