Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l’examen d’entrée à la sae ?

  • 83 réponses
  • 27 participants
  • 16 408 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion l’examen d’entrée à la sae ?

bonjour , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le concours d'entrée à la sae institute paris quelle genre de question nous pose t'il , sur quoi , se qu'il faut savoir etc ... ?  merci

2

Au risque de te décevoir, je te dirai que les questions vont surtout être axées sur ta capacité financière à honorer ton chèque d'inscription.

Non pas que dans cette école ils ne pensent qu'au fric, mais par les temps qui courent un client est un client.

3

Tout à fait d'accord avec youtou, ce genre d'école prend ceux qui payent... le concours d'entrées ( I.I.I.S. , S.A.E , ... ) est vraiment pas dure.

Par contre, ce qu'il faut savoir et pas "se qu'il faut savoir".

Et un post suffit...

4

Je m'en doutais , sa me dit pas quel genre de question comporte le concours mais bon si c'est facile ;)

5

Ce n'était pas le cas auparavant, mais maintenant il est clair que c'est devenu une très bonne machine à faire du pognon...

6

Savez vous si le diplome ingenieur du son de la sae est reconnu par l'Etat car d'après eux il vient tout juste d'être reconnu , mais comment en avoir la preuve ?

7

Pour être très officiellement ingénieur en France, il faut que tu aies suivi un cursus de 5 années post-bac en 2011.

La SAE recrutant sans le bac et n'étant pas une formation de type universitaire, tu ne pourras en aucune manière être ingénieur, en tout cas pas plus que cosmonaute ou dompteur de lion.

8

à ma connaissance la seul école procurant un vrai diplôme d'ingénieur du son est Louis Lumière... elle recrute à Bac + 2.

Sinon, par la fac doit bien y avoir moyen d'être acousticien en Bac +5,.. mais ce n'est pas le même métier...

9

Youtou je ne parle pas du statut d'ingenieur mais d'ingenieur du son qui est enfet autrement dit technicien du son , un ingenieur du son n'est pas ingenieur mais technicien

10

Appelons un chat un chat, un ingénieur un ingénieur et un technicien un technicien.

 

Encore une fois, ta question était "est-ce que la SAE peut former au titre d'ingénieur du son ?", la réponse est non, de façon indiscutable.