Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2011 à 11:07:02l’examen d’entrée à la sae ?
bonjour , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le concours d'entrée à la sae institute paris quelle genre de question nous pose t'il , sur quoi , se qu'il faut savoir etc ... ? merci
Savez vous si le diplome ingenieur du son de la sae est reconnu par l'Etat car d'après eux il vient tout juste d'être reconnu , mais comment en avoir la preuve ?
0
Anonyme
65640
7Posté le 14/03/2011 à 12:07:20
Pour être très officiellement ingénieur en France, il faut que tu aies suivi un cursus de 5 années post-bac en 2011.
La SAE recrutant sans le bac et n'étant pas une formation de type universitaire, tu ne pourras en aucune manière être ingénieur, en tout cas pas plus que cosmonaute ou dompteur de lion.
0
piergynt
4172
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 14/03/2011 à 12:17:20
à ma connaissance la seul école procurant un vrai diplôme d'ingénieur du son est Louis Lumière... elle recrute à Bac + 2.
Sinon, par la fac doit bien y avoir moyen d'être acousticien en Bac +5,.. mais ce n'est pas le même métier...
Youtou je ne parle pas du statut d'ingenieur mais d'ingenieur du son qui est enfet autrement dit technicien du son , un ingenieur du son n'est pas ingenieur mais technicien
0
Anonyme
65640
10Posté le 14/03/2011 à 12:30:51
Appelons un chat un chat, un ingénieur un ingénieur et un technicien un technicien.
Encore une fois, ta question était "est-ce que la SAE peut former au titre d'ingénieur du son ?", la réponse est non, de façon indiscutable.