Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l’examen d’entrée à la sae ?

  • 83 réponses
  • 27 participants
  • 16 410 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion l’examen d’entrée à la sae ?

bonjour , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le concours d'entrée à la sae institute paris quelle genre de question nous pose t'il , sur quoi , se qu'il faut savoir etc ... ?  merci

Afficher le sujet de la discussion
31
bon sa y est j'ai passé l'exam et je suis rentré.
Pour répondre vraiment a la question , c'était un qcm sur l'électrique,la logique, l'anglais, le français et les maths.
Franchement je ne pensais pas avoir réussi vu mon niveau en math et électricité et ma logique marginale. Et pourtant... comme quoi il y a une part de vérité lorsqu'on dit que le chèque compte plus:|. mais bon j'ai vu des mecs se faire recaller aussi..donc voila faut bosser. Bosser pour être su d'avoir l'exam et bosser pour les 480e/mois qu'on te demande par la suite.

Sur ce, je dis pas bonne chance mais bon courage:bravo:
32
Dites les gars, ce serait bien d'arriver à donner votre avis sans vous approcher trop de l'insulte / diffamation.


Tout ça :
Citation de benjylar :
La SAE est une machine à former des gars sans oreille, avec beaucoup d'égo et de fric. Une école de bauf quoi...


Citation de scare :
Question 1 : Combien gagne ton Papa ?
Question 2 : Combien gagne ta Maman ?
Question 3 : Quel est votre RIB ?
Question 4 : Avez vous une marque préférentielle pour le lubrifiant ?

C'est ultra-limite (voire déjà au-delà). Vous êtes sur un forum public quand même (donc ok pas en première page du Figaro, mais pas non plus avec 3 potes dans un café).

Vous pouvez dire la même chose en restant correct :
- il faut un minimum de connaissances générales, et surtout d'intérêt pour la musique
- mais le niveau requis n'est pas très élevé ; presque tout le monde est accepté, mais certains sont quand même recalés
- bref, si on paie, et qu'on a un peu de motivation, c'est bon

voire:
- ils s'attendent à ce que l'on ait un à priori positif sur l'image de marque de l'école

...
33
C'est fou toute les betises que l'ont peut lire. Merci Dr pouet de le relever...

Bon alors pour tout ceux qui croit que la SAE accepte, ceux qui ont les moyens de payer l'inscription.. et bien c'est vrai, le test d'entré n'est pas difficile, (Aucune question de culture générale, contrairement a ce que des gents on dit dans ce thread, parler sans savoir c'est intelligent pour ceux qui pose la question :|)

Ce qui est vrai a la SAE c'est que si tu en ressort diplomé (et la par contre le diplome on ne te le donne pas du tout, il n'est pas facile a avoir, il faut etre motivé,mais en même temps vue ce que tu va déboursé..) tu a un bagage plus que sérieux et complet.. mais la qualité des intervenant n'est pas guarantie, il faut que tu tombe sur une bonne période. Moi j'ai eut plutot de la chance.

Le diplome n'est pas encors reconnue par l'etat, mais il l'est dans le milieux, mais encors une foi c'est ta détérmination qui te permettra de te démerdé derrière.
Est ce que je la referais.. je ne sait pas, comme dans toute branche, j'y ait apris plein de chose dont je n'ai pas l'utilité direct et le bouche a oreilles dans ce milieu et incontournable.

Ce que je reproche a cette ecole, c'est que si TOUT les eleve d'une promo voudrait disposé du materiel autant qu'il le devrait pour réussir leur années, ... ben se serait juste techniquement impossible, il compte sur le faite qu'il y a plein de branleur dans leur ecole (heureusement/malheureusement?).. tu y a apprendra plein de choses si tu et motivé, et il y a tout de même quelque contact a créé, si tu et motivé encors une foi..

Le souffle c'est la vie!

34
Citation :
C'est fou toute les betises que l'ont peut lire. Merci Dr pouet de le relever...


heuuu ... relis le post de Dr Pouet, il n'a relevé aucune bêtise ... il a simplement retranscrit l'idée des citations plus modérément ...

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 21:47:48 ]

35
Citation :
Question 1 : Combien gagne ton Papa ?
Question 2 : Combien gagne ta Maman ?


Et d'ailleur il s'agit d'une citation de toi scare, excuse moi mais j'appelle sa une bétise, y'en a qui on trimer pour ce payer cette formation et j'en fait partit, je dit pas qu'il y a pas de branleur dans cette ecole, comme partout d'ailleur, mais il ne faut pas généraliser.

x
Hors sujet :
bêtise féminin

1.Défaut d’intelligence, de jugement, de bon sens, ou des notions les plus communes.

betises - sf pl., Franc-parler insultant :— Dire des bêtises à quelqu'un, c.-à-d. se vider de ce qu'on a sur le cœur. Paroles acerbes, avec intention de chercher querelle :—II est allé lui chanter des bêtises, c.-à-d. il est allé l'engueuler

Voila deux définition basique de bétise qui s'accorde parfaitement avec ta remarque, donc oui il y a des bétises qui ont été énnoncé dans ce thread, que je trouve limite pour les personnes dans mon cas.


Voila je ne dit pas tout ca pour rentré dans un quelquonc conflit, mais je tient a ce que mon point de vue soit clair.

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

36
Ne t'enerves pas Locksher ! je dis juste qu'il faut du fric pour faire cette école, je ne dis pas qu'il y a des branleurs !

J'ai moi aussi fait une école, je sais ce que c'est.
37
T'inquiette je ne m'enerve pas je voulais juste qu'on se comprenne bien :bise:

Le souffle c'est la vie!

38
Je me suis tapé 1 an et demi d'interim dont 8 mois en 5/8 pour faire la formation. Faut arrêter de croire que ces écoles sont destinées aux gosses de riche, y a aussi des gens motivés.

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 10:29:56 ]

39

Citation :

Faut arrêter de croire que ces écoles sont destinées aux gosses de riche

Sans vouloir parler à la place de Scare, on voulait dire que l'examen d'entrée se borne essentiellement à la signature du chèque. Peu importe que ce chèque vienne du fongecif, de collectivités locales, du futur étudiant lui même, des parents ou de tata Gertrude.

40
Citation :
Je me suis tapé 1 an et demi d'interim dont 8 mois en 5/8 pour faire la formation. Faut arrêter de croire que ces écoles sont destinées aux gosses de riche, y a aussi des gens motivés.


Je suis daccord et c'est un peu ce qu'on ressent quand on lit ce genre de thread. Même si je suis aussi daccord avec vous.

Le souffle c'est la vie!