La pleine lune a-t-elle vraiment des effets numériques!
- 68 réponses
- 10 participants
- 2 822 vues
- 1 follower
Anonyme
faut pas le dire a tout le monde mais j'ai lu qqpart que la lune, quand elle est
elle agirait sur le matériel numérique et pourrirait les signaux binaires.
C'est un très grand qu'il le dit!
Les backups par exemple sont très risqués les nuits au clair de la lune!
Qu'est ce vous dites vous?
Pov Gabou
Anonyme
Hors sujet : hé mister airone, qu'est ce çà te fait si je te dis qu'il m'arrive de sentir que le cosmos tout entier me traverse! Hein? Toi tu dois pas connaitre Patanjali!
Anonyme
Hors sujet : Citation : Et la grippe du poulet, dans tout ça ?
grand bien leur fasse!
AirOne (Exclusiv)
Anonyme
quoi que non, rayon cosmique ca le fait mieux finalement...
mais comme disait ma grand mere "lune montant, on plante ce qui monte. Lune descendante, on plante ce qui s'enfonce"
J-Luc
Citation : et concrètement on risque quoi nous ammas de cellules évoluées?
Les astronautes d'ISS sont priés de se placer du côté opposé au soleil dans la station orbitale lors d'un "solar flare" pour mettre le plus de métal possible entre les particules et eux. Les pilotes de ligne accumulent pas mal de rayonnement aussi, nous presque rien grâce à l'atmosphère.
Citation : Mais nous ne sommes pas vraiment concernés de part notre situation gégraphique!
Si. Fin Octobre 2003, des aurores boréales ont été photographiées en bretagne et vues jusque dans le sud du pays. Et même si la majorité des particules sont arrêtées par notre magnétosphère, il y en a pas mal qui passent ailleurs, ne serait-ce que les rayons cosmiques, particules de très haute énergie, venant de tous les endroits de l'univers.
Hors sujet : Je rappelle que la lumière du soleil vient d'une réaction thermonucléaire de fusion de H en He (bombe "H"). Ca radioactive pas mal !
Citation : Par contre est ce qu'il y un un champ magnétique qui peut nous atteindre, nous traverser , etant donné que nos pc sont des "cibles" receptrices et sensibles à cela?
Pas de champ magnétique, mais des particules chargées, oui.
Citation : Est ce que toi en octobre tu a resentis des trucs différents, vu que tu étais au courant de l'activité importante du flux solaire ? Des orages geomagnétiques?
Un satellite radioamateur planté, de super coups de propagation en V et UHF. J'ai pas écouté les décamétriques.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
Sinon tu serais pas radio-amateur J-luc par hazard? CQDX, Do U copy me?
J-Luc
Citation : Donc tout me parait être très naturel en fait! Les particules chargées en "radioactivité" sont certainement bébéfiques.
Non. Radioactivité
C'est une des grandes conneries des naturopathes : c'est naturel donc c'est bon pour nous. Ben non.
Citation : Je m'avance un peu trop si je dis que "c'est la vie"? C'est quand même le Soleil qui nous envoie tout çà!
Oui, mais c'est l'atmosphère et notre vénéré champ magnétique qui ont fait que c'est la vie . Sans l'un et l'autre, on ne serait que des atomes dispersés et bombardés d'UV et vents solaires, plutôt "toxiques" .
Citation : Sinon tu serais pas radio-amateur J-luc par hazard? CQDX, Do U copy me?
Ya. QRV sur 144 et 432MHz, SWL de 50KHz à 2GHz. Call F1JEK .
Merci pour ton attention.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte