Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cablage

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 2 876 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix cablage
Bonjour à tous,

Je vais acquérir d'ici quelques jours une Fireface UC.

Avant de commander cela j’aimerais savoir quel câble choisir.

Voici ma chaine simple:


Rode K2 - Fireface UC - Ordinateur en USB


Le choix du câble et celui partant du boitier du RODE K2 vers la FIREFACE UC, est-ce que je dois prendre un XLR / XLR ou bien XLR / Jack en entrée ligne sur la carte ?


Cordialement !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est vrai que depuis que je me suis équipé en Monster (Performer 500 je crois ? Garantie a vie en plus) j'ai senti la différence ! J'en achète une paire quand je peux, voir a l'unité, et doucement je me fais un stock !

 

J'ai une RME aussi, FF 400, j'ai connecter les enceintes avec les même Monster pour l'instant, je n'ai pas le budget pour investir dans du câble plus spécifique, mais il doit y avoir des trucs un peu plus adaptés aux enceintes j'imagine ? Vous savez lesquels ?

32
Moi aussi, j'aime bien monster, mais c'est très cher :

La gamme studio-link suffit largement, inutile d'acheter des pro1000, ça sert juste à frimer.

Dans tous les cas, il faut avoir des connecteurs neutrick, rien d'autre même pas leur sous-marque REAN.

je te déconsille d'acheter des 1m : ça permet d'avoir une instal nickel dans un premier temps, puis après quand tu fais vivre ton instal, c'est trop court, et tu rachètes des 2m.

@ jessy : Si tes enceintes sont amplifiées, le performer500 est adapté. C'est pour relier un ampli à des enceintes passives, qu'il faut des câbles spéciaux.

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 15:05:23 ]

33
Citation :
Dans tous les cas, il faut avoir des connecteurs neutrick, rien d'autre même pas leur sous-marque REAN.

oui, je me suis fait avoir : ça coince dans les embases XLR des micros
34
Yes, et y a souvent des faux contacts.
35
Si tu sais souder,les câbles te coûtent nettement moins. Perso j'aime beaucoup Mogami, que j'achète par bobines de 100 mètres. Monster je n'ai jamais accroché. Pour le mastering par contre, j'ai tout câblé en Zaolla (fils conducteurs en argent, hélas onéreux)