Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cablage

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 2 854 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix cablage
Bonjour à tous,

Je vais acquérir d'ici quelques jours une Fireface UC.

Avant de commander cela j’aimerais savoir quel câble choisir.

Voici ma chaine simple:


Rode K2 - Fireface UC - Ordinateur en USB


Le choix du câble et celui partant du boitier du RODE K2 vers la FIREFACE UC, est-ce que je dois prendre un XLR / XLR ou bien XLR / Jack en entrée ligne sur la carte ?


Cordialement !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
Citation :
j'utilise ce cable même en liaison instrument, asymétrique donc le plus souvent, en adoptant le principe de la masse flottante:
Il faut quand même savoir que cette méthode a un inconvénient, elle augmente la capacité linéique du câble.
Le mogani 2549 est donné pour 11pF/m en symétrique, ce qui est très bien.
En montage asymétrique masse flottante, on passera plutôt à #80pF/m, donc sérieuse dégradation, mais cette valeur est encore acceptable par rapport à d'autres câbles asymétriques.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

22
Ou acheter du câble symétrique "haute gamme" à un prix raisonable ? Les cables ne sont pas chères mais c'est 8/10 € de port en plus...
23
Je te conseille les câbles cordial, tu en trouveras toute une panoplie sur thomann!
24
je voudrais acheter en France avec des frais de port moins important.
25
tu sais c'est 10 euros les frais de port vers la france chez thomann, tu trouveras peut-être un poil moins en france (et encore je me demande), mais en contre-partie les produits seront souvent plus chers, et tu auras 10x moins de choix!
26
c'est pas faux... mais j'ai acheté des trucs chez Euroguitar parfois moins chère que chez thomann (port inclus). Niveau choix cela dépend de ce que l'on cherche du MOGAMI NEGLEX japonais chez thomann y'en a pas. Je pense acheter chez thomann fautes de mieux pour mon cable... mais sur audiofanzine on trouve parfois des bons plans pour acheter la perle rare :) d'ou ma question....
27

Connaissez vous la marque SOMMER CABLE, je suis entrain d'ameliorer mon studio et j'ai economiser depuis plusieur mois pr passer commande. J'ai donc penser aussi aux cables

 

L'investissement de 180€ pour câbler MIC (Rode)>PREAMP (Ua)>CARTE SON (RME)>ENCEINTE en vaut-il la peine, sachant qu'actuellement j'utilise des merdes premiers prix (SNAKE) ??

28

A vue de nez c'est hors de prix pour 4 cables. En terme de cables, t'as juste des bons et mauvais cables : ceux qui tiennent après avoir été branchés/débranchés 10 fois/jour pendant 10 ans, et ceux qui pètent au bout de 6 mois.

29
180€ en tout pour 7 cables dont un de 5 mètre , 3x 2.5m et 3x 1m
30
Des Cordial avec connecteurs Neutrik, c'est du bon, et moins cher.
Ou du Mogami.