brancher et configurer ma reverb????
- 41 réponses
- 5 participants
- 2 647 vues
- 5 followers
Anonyme
j'ai acheter une reverb aujourd'hui et je n'arrive pas a la faire fonctionner avec mon sequenceur??
la reverb c'est une lexicon mpx 1
le sequenceur c'est nuendo2 comme cubase
et la carte son c'est une edirol ua 700
en fait deja qu'elle a l'air complexe a trifouiller,si en plus je n'arrive pas la faire marcher dans nuendo,je suis pas rendu....
j'aimerais la faire marcher en effet send,je sais ou c'est dans le suequenceur mais je sais pas vers quoi je dois diriger??
merci
lm
Si tu crées un bus de sortie stéréo en choisissant la sortie SPDIF et que tu routes les pistes voulues vers ce bus, ta reverb devrait recevoir du signal par ce port.
Anonyme
Uploaded with ImageShack.us
et si j'ajoute supplementaire,ca mouvre une serie de marques de periph,si je click,ca ouvre un CM motormix,avec lequel ya que ecrit midi...
je commence a croire que c'est la carte son qui a pas assez d'entree,en tout cas pour faire la manip que tu me dis en analo,je peux pas....
en spdif c'est donc bizarre puisqu'il y sont les sorties....
merci
blackbollocks
Anonyme
Je ne vois aucun bus de sortie qui dirigerait du signal vers ta sortie SPDIF (les sorties Wave Out sont des sorties analogiques).
Si tu crées un bus de sortie stéréo en choisissant la sortie SPDIF et que tu routes les pistes voulues vers ce bus, ta reverb devrait recevoir du signal par ce port.
merci lm mais en creant un bus de sortie je n'ai justement pas d'autre choix que que UA700 WAVE,rien d'autre
Anonyme
blackbollocks
est ce bien ça que tu as fait?:
http://img687.imageshack.us/img687/6020/qqqbh.jpg
si c'est le cas et que tu n'as rien d'autre de dispo que les sorties analo c'est bizarre. essaie de switcher le petit bouton a l'arrière de ta carte son sur "digital" et recommence...
sinon essaie avec des drivers Asio4all a la place des drivers d'origine.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Anonyme
j'ai mis une piste percu dans nuendo et les led de la reverb sont en rythme avec,ya du mieux
Par contre toujours pas le son de la reverb,fais chier,on est pas loin.
puis en digital mon mic ne marche plus sur la carte son mais a la limite je m'en fous,j'enregistrerais et je switcherai pour regler mes reverbs.
Mais la j'essai depuis un moment et le son de la reverb ne veut pas sortir sur la piste percu.
du coup je pense que c'est un reglage dans nuendo non?
blackbollocks
c'est normal que ton mic ne marche pas, puisque la carte son, en mode "digital", ne prend pas en compte les entrées analo. (et les entrées mic sont analos..)
le "retour" de ta réverbe, le signal traité donc, est censé sortir de la réverbe par le SPDIF out et rentrer dans la carte par le SPDIF in. Ensuite, dans nuendo, tu créé un nouveau bus d'entrée, comme source de l'entrée tu sélectionne le spdif in, et tu créé une nouvelle piste pour enregistrer ce spdif in et roule ma poule.
ensuite tu mélange cette piste avec ta piste d'origine.
rroland
Donc :
et bien c'est a dire que le seul reglage que j'ai trouvé dans la lexicon qui peut etre ca,c'est de choisir "analogique" ou "digital".
Digital = numérique en anglais.
Donc tu as au moins du signal en entrée de reverb, on avance.
Cette reverb dispose-t-elle de sortie numérique (digital out) et dans l'affirmative, ta carte son dispose-t-elle d'entrée numérique?
Si oui, il faut les connecter.
Sinon, tu as peut-être du signal aux sorties analogiques de ta reverb, et tu peux revenir dans ton logiciel via les entrées analogiques de ta carte son. Est-ce clair?
Désolé mais à distance c'est toujours ardu alors qu'en direct devant la machine, en 5 minutes c'est résolu.
blackbollocks
Citation :
Sinon, tu as peut-être du signal aux sorties analogiques de ta reverb, et tu peux revenir dans ton logiciel via les entrées analogiques de ta carte son. Est-ce clair?
il peut pas puisque pour envoyer du signal a sa réverbe via SPDIF il doit se mettre en mode "digital" et donc ne peut plus utiliser les entreés analos...
Citation :Désolé mais à distance c'est toujours ardu alors qu'en direct devant la machine, en 5 minutes c'est résolu.
c'est clair!!!
- < Liste des sujets
- Charte