Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher et configurer ma reverb????

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 2 561 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion brancher et configurer ma reverb????
bonjour,

j'ai acheter une reverb aujourd'hui et je n'arrive pas a la faire fonctionner avec mon sequenceur??

la reverb c'est une lexicon mpx 1

le sequenceur c'est nuendo2 comme cubase

et la carte son c'est une edirol ua 700

en fait deja qu'elle a l'air complexe a trifouiller,si en plus je n'arrive pas la faire marcher dans nuendo,je suis pas rendu....

j'aimerais la faire marcher en effet send,je sais ou c'est dans le suequenceur mais je sais pas vers quoi je dois diriger??

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
il peut pas puisque pour envoyer du signal a sa réverbe via SPDIF il doit se mettre en mode "digital" et donc ne peut plus utiliser les entreés analos...


Ben si puisque tout a l'heure y'avais du signal,en digital,d'ou le fait que je croyais que le spdif marchais mais non en fait:(((:(((

Desole black me suis trompé,mais ya toujours aucun signal en spdif meme en switchant digital sur la carte son...c'etait les jack que j'avais laisser brancher:??:

En 5 minutes vous feriez ca alors que ca fais 30 heures que je suis dessus:8O::8O:

Toute facon j'abandonne,parceque en envoyant le signal deja reverberé dans le sequenceur (via le schema sono)c'est trop chiant,faut faire plein de prises en essayant a chaque fois un reglages,truc de fou quoi!

Dommage car c'est de la bonne qualité sonore ce mxp1,je l'utiliserai qu'en live,mais ce sera basique....

A moins d'acheter une carte son avec 3ou 4 entreé mic et plusieurs sorties ,mais la du coup j'ai meme peur de foutre du pognon en l'air,si j'arrive pas a l'installer dans mon vieil ordi qu'a pas internet.

En tout cas merci de votre aide
32

abandonne pas^^

quand c'est switché sur digital, dans le VST connections, t'as pas des nouvelles possibilités d'envoi vers les sorties SPDIF?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

33
Ben non black,je me tue a te l'ecrire,rien d'autre que UA700 WAVE etc

j'ai tout fait tout!non de dieu.

toutes les options dans nuendo ,tous les essai de cablage en tout genre,l'asio,la config de la carte son,les manips sur la reverb,lire AF,lire les manuels,lire les forums(roland,edirol,lexicon,cubase),suivis vos conseils,router ci router ca, et j'en passe...

Donc j ai perdu beaucoup de temps,que j'aurai pu passer a enregistrer,les boules....
34

essai de voir avec les possesseurs de cette carte son...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

35
Ils sont peu nombreux et je le comprend tres bien.....
36

 

attention aux câble spdif avec les bouts rouge et blanc

as-tu essayé d'inverser ?

départ rouge vers entrée blanche

départ blanc vers entrée rouge

 

parce que j'ai eu ce reflex de mettre le rouge vers le rouge et le blanc vers le blanc et ça ça ne marche pas, il faut respecter les in et out plutôt que les couleurs

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 13:02:41 ]

37
:D::D::D::bravo:

et bien ca marche!!!!

fabamarie,sur ma carte ya pas roug e t blanc,c'est la meme couleur orane les deux.

donc sur la reverb c'etait logique de mettre le blanc dans blanc et rouge dans rouge

quand j'essayais d'inverser et bien je le faisais a la carte et basta..

Donc pour resumer si un jour ca arrive a quelqu'un:

-reverb lexicon mpx1 reglage:
digital,
audio input clock:digital externe
audio output :analog (oui c'est bizare mais puisque ca marche ainsi)
cable rca rouge dans slot blanc du in spdif derriere la reverb,et blanc dans out
jack dans output vers carte son

-carte son ,petit switch sur digital,et brancher les rca derriere dans les coaxial.

Puis voila c'est a peu pres tout.

Dans le sequenceur ya rien a faire;

Maintenant tout ce qui sort comme signal passe par la reverb,si je veux couper ,y a un bouton bypass sur la face avant.


En tout cas un grand merci a tous!!!
:bravo:

Tu m'as sauver fabamarie
38

ben c'en aura pris du temps! mais tant que ça marche!!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

39

bravo

oui j'y ai passé du temps moi aussi et ça arrive chaque fois qu'on branche un nouveau truc

si j'étais revenu de vacances plus tôt  bave

 

mais il me semble en fait que chez edirol le spdif ( master ) sert pour envoyer le son vers une chaîne hifi et l'optique vers un lecteur de mini disc,  c'est assez spécial  d'ailleurs sur l'UA-5 que j'utilise parfois il y a un volume input pour les entrées digitales derrière la carte son

écoutez-vous les uns les autres

40
J'en reviens vers vous ou alors je vais ouvrir un autre thread.

Voila maintenant ca marche ,mais:

imaginons,j'enregistre un truc sec en bypassant le reverb,mais apres si je veux enregistrer l'effet reverb qui me plait avec mon truc,je fais comment?

Oui car dans nuendo ya toujours pas de sortie supplementaires

a l'export alors peut etre?