Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce que ce mix est bon a etre gravé?

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 3 187 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est ce que ce mix est bon a etre gravé?
bonjour

alors voila,je me suis rappeler,que quelqu'un m'adit que au bout d'un moment faut arreter
les reglages les tests etc(en plus que j'ai perdu des jours pour une reverb que j'arrive pas a installer...)

Donc je vais enregistrer tout le disc comme le morceau que je vous met,(marre de perdre mon temps)

Pas d'equalisation du tout a part un passe haut sur les deux pistes.

une reverb plug sur le master,et un compresseur limiter,et basta.

Donc ma question est de savoir si,le niveau sonore est assez fort pour etre graver sur un disc?

parce que je n'ai pas encore compris,les histoires de limite de dB etc

http://uploading.com/files/84119d78/cante%2Bpor%2Bsolea-16%2Bbit.wav/

j'ecoute plein de disc de flamenco anciens ou des videos youtube ,ou le son est bien plus pourri que sur ce morceau et ca ne me derange pas,et ca derange encore moins l'auditeur lambda.

Alors ce devrait suffire non?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
merci roland,j'ecoute demain sur le bon ordi
32
33
En fait, il faut faire un clic avec le bouton de droite de ta souris sur "télécharger", puis faire "enregistrer la cible sous", et là tu choisis le dossier où tu veux enregistrer le fichier.
34
Voilà le lien public :

http://www.megaupload.com/?d=LYFPBSZ7

En gros :

- J'ai égalisé la guitare au massive passive pour lui redonner le coffre qui manquait à l'enregistrement, puis je l'ai limitée avec un slam (uniquement les attaques les plus fortes).
- J'ai un peu égalisé la voix au massive passive pour qu'elle soit sur le même plan que la guitare, puis compressée avec un mla2 pour adoucir les notes tenues. Elle est mixée un peu devant la guitare s'approcher de ce que ça peut donner en réel.
- J'ai mixé les deux, puis ajouté une reverb (une ir1 au grand damn de rroland, mais pour le moment, je n'ai plus de machine hard),
- J'ai recompressé le tout très légèrement dans un varimu pour un peu plus de cohérence,
- J'ai exporté le mix et normalisé à -0.2 dB.
35
Les deux sont du bon travail:bravo::bravo:

je n'arrive pas a entendre si c'est meiux l'un ou l' autre,sur mes ecoutes....

Alors j'ecoute au casque,dans wavelab,et pour moi ca le fais bien que ce soit niveau reverb EQ et comp,

MYrpod ya juste parfois dans la guitare une frquence qui me gene legerement,mais c'est pas tout le temps et je suis pas assez cale pour dire laquelle,dans les mediums peut etre...

Mais c'est pas tres important

merci a vous deux je vais reecouter;)
36
Citation :
Myprod ya juste parfois dans la guitare une fréquence qui me gêne légèrement,mais c'est pas tout le temps et je suis pas assez cale pour dire laquelle,dans les mediums peut etre...

Ta remarque est intéressante, je réécouterai ça ce soir pour essayer de comprendre ce qui ne va pas.

Peux-tu me donner la position temporelle de deux ou trois moments qui te gênent ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 13:28:32 ]

37
J'ai réécouté mon mix avec le recul, et le tien en parallèle.

Je trouve qu'au niveau de l'agrément d'écoute, ton mix n'a rien à envier au mien, si ce n'est la distorsion de ton son dans les passages forts.

Je dirais même qu'en essayant de booster ce qui manque de graves dans l'enregistrement, j'ai trop coloré le son, et perdu du naturel.

Je vais m'amuser à refaire un mix encore plus simple, qui finalement s'approchera encore plus du tien, mais en essayant de ne pas avoir du tout de distorsion.
38
Voilà ce ce que ça donne :

http://www.megaupload.com/?d=GSH8KTYG

Pour les moins puristes, voici une version mp3 :

http://myprods.fr/modules/page/audio.php?mp3=../../audio/Solea.mp3&TB_iframe=true&height=50&width=250

Voilà, j'ai également changé le fichier sur ton espace Myprods.

Ca m'intéresse de savoir lequel tu préfères ;-)

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 07:21:30 ]

39

Citation :
Je dirais même qu'en essayant de booster ce qui manque de graves dans l'enregistrement, j'ai trop coloré le son, et perdu du naturel.

Je vous l'avais dis,faut peu de grave dans le flamenco!;)
la musique est deja assez grave comme ca:lol:

Alors niveau mixage,a la base c'est vrai y a pas grand chose a faire

J'ai vraiment du mal a entendre une difference significative entre vos mix et le mien,

c'est surtout vos reverb qui sont mieux dosées et de meilleur qualité,
mais vraiment la ou je vois la grosse difference c'est sur le niveau:)

Ca ne sature jamais et c'est largement assez fort pour etre gravé,

Si seulement j'arrivais a ca,et bien je ferais pareil sur mes autres morceaux et hop je grave le cd....

Yann je charge l'autre;),mais dis donc j'arrive vraiment pas a charger de ton site:8O:
pourtant j'ai fais ce que tu m'a dis.

40
C'est un peu problématique si tu n'entends pas de différences, parce que c'est assez flagrant quand même. C'est peut-être dû à tes écoutes?