Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce que ce mix est bon a etre gravé?

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 3 189 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est ce que ce mix est bon a etre gravé?
bonjour

alors voila,je me suis rappeler,que quelqu'un m'adit que au bout d'un moment faut arreter
les reglages les tests etc(en plus que j'ai perdu des jours pour une reverb que j'arrive pas a installer...)

Donc je vais enregistrer tout le disc comme le morceau que je vous met,(marre de perdre mon temps)

Pas d'equalisation du tout a part un passe haut sur les deux pistes.

une reverb plug sur le master,et un compresseur limiter,et basta.

Donc ma question est de savoir si,le niveau sonore est assez fort pour etre graver sur un disc?

parce que je n'ai pas encore compris,les histoires de limite de dB etc

http://uploading.com/files/84119d78/cante%2Bpor%2Bsolea-16%2Bbit.wav/

j'ecoute plein de disc de flamenco anciens ou des videos youtube ,ou le son est bien plus pourri que sur ce morceau et ca ne me derange pas,et ca derange encore moins l'auditeur lambda.

Alors ce devrait suffire non?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Yann je charge l'autre ,mais dis donc j'arrive vraiment pas a charger de ton site

x
Hors sujet :
C'est bizarre, d'habitude ça marche.

En attendant, prends le lien public.

Je te contacteraien PV, car ça m'intéresse de savoir d'où vient le problème pour améliorer mon site , t'imagines bien que c'est c'est du home made ;-)
42
Citation :

C'est un peu problématique si tu n'entends pas de différences, parce que c'est assez flagrant quand même. C'est peut-être dû à tes écoutes?

mes ecoutes et mes oreilles...:??:

evidemmetn que y'en a des differences,mais j'entend surtout dans la reverb et le niveau global de puissance sonore

mais dans les EQ pas grand chose,bien que ca depend des fois,a force d'ecouter pour comparer ben c'est bizarre au bout d'un temp j'entend plus rien.

Myrpod :alors la,par contre j'entend entre ton premier et le deuxieme,c'est clair que je prefere le 2eme
pour le coup,j'entend que ya moins de grave.

et sinon le chant est plus fort que la guitare sur celui de roland que myrpod,voila c'est ce genre de truc que j'entend ou comme dans le 2eme de myprod,que y'a moins de grave c'est flagrant.

Mais sinon franchement entendre les frquences d'Eq ,j'ai enormement de mal surtout dans medium aigue.

Dailleur ca m'epate quand je vois que vous ecoutez un morceau ,et tout de suite vous arrivez a entendre quelles frequences genent.
43
Citation :
Si seulement j'arrivais a ca,et bien je ferais pareil sur mes autres morceaux et hop je grave le cd....

Je pense que dans les posts de ce sujet, tu as les pistes qu'il faut (les outils et les méthodes) pour arriver à un bon résultat par toi-même effectivement.

En l'occurence, j'ai pas mis du tout d'eq sur mon deuxième mix (juste un coupe-bas à 68Hz sur la guitare et un coupe-bas à 120Hz sur le chant).

Sinon j'ai utilisé le même schéma que le premier mix.

Mais je suis d'accord avec Roland, c'est quand même assez flagrant la différence, pas forcément de mix, mais de qualité de son quand on choisit bien les outils. Essaye d'écouter assez fort chez un pote à toi qui a une bonne chaîne.

On récapitule : pour noel : une fireface 800, une carte UAD avec quelques plugs, et des écoutes génélec ;-)
44
:mdr::mdr::mdr:

Je pense que c'est plus une question de pratique en fait (sauf pour la reverb, mais tu trouveras bien une solution pour ta Lexicon, non?).

J'ai vraiment fait cela "à l'arrache" en 10 minutes. Un peu d'égalisation, de compression sur les pistes, re-compression sur le master (que je n'ai même pas égalisé), et avec des plug in "basiques", j'ai pas été cherché du cher ou du compliqué.

Donc à nouveau, je me pose la question des écoutes (et je ne sais toujours pas ce que tu utilises :lol:). C’est peut-être aussi l'acoustique de ta pièce?

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 15:25:20 ]

45
Citation :
On récapitule : pour noel : une fireface 800, une carte UAD avec quelques plugs, et des écoutes génélec

grosso modo 2000 euros non?
Si seulement je ne jouais pas au golf...

Citation :
(sauf pour la reverb, mais tu trouveras bien une solution pour ta Lexicon, non?).

Oui la solution serai de changer la carte son.

Citation :
J'ai vraiment fait cela "à l'arrache" en 10 minutes. Un peu d'égalisation, de compression sur les pistes, re-compression sur le master (que je n'ai même pas égalisé), et avec des plug in "basiques", j'ai pas été cherché du cher ou du compliqué.

quel professionalisme:lol::lol:

par contre je doute que tes ecoutes soient basiques et pas cheres

Ce qui est le cas des miennes:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/edirol/MA-10A/

En tout cas je tenais vraiment a vous remerciez d'avoir pris du temps pour ca et pour repon dre aux posts:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 20:19:57 ]

46
Citation :
par contre je doute que tes écoutes soient basiques et pas chères

Non, là j'avoue : les écoutes dont je dispose sont valables, que ce soit en proximité ou en écoutes principales (et l'acoustique du local tient la route), et je suis passé quelques fois d'un système à l'autre pour écouter ce que je faisais.

Et j'ai vu tes écoutes :(((, là de fait il y a sans doute besoin d'investir un peu dans ce poste (en priorité pour moi). Tu ne peux pas travailler correctement si tes moniteurs ne te permettent pas d'entendre ce que tu fais. C'ets un peu comme si tu es peintre et que tu as des problèmes de vue mais que tu ne portes pas de lunettes...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de claquer une fortune pour des enceintes "home studio" mais là tu fais dans l'indécent. Ton niveau de jeu mérite quand même un peu plus d'égards.:mdr:
47
Citation :
grosso modo 2000 euros non?

Avec les genelec, ça fait plus ; si tu veux t'en tirer pour 2000€, je te conseille de les remplacer par les m-audio bx8a deluxe, je trouve qu'elle ont un super rapport qualité-prix.

Mais bon, si au moins, tu pouvais enregistrer avec une fireface et de bon câbles (si ce n'est pas le cas), tu aurais moins de bruit de fond.

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 08:55:47 ]

48
C'est un peu un cercle vicieux (ou un cercle honorable) : si tu prends de meilleures écoutes, tu vas te rendre compte des limites de ton matériel, et tu auras sans doute envie d'améliorer le reste. Sur la version que tu avais envoyée, guidu06, la première chose qui gênait c'était le souffle.
Sur tes enceintes cela passe peut-être, parce que sans doute sur ce type d'écoute, un U87 ou un micro entrée de gamme doivent rendre le même son.

L'avantage de bonnes enceintes c'est aussi que lorsque tu mixes, les défauts te sautent aux oreilles, et tu peux corriger aisément.