Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d'avis mIx et master

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion demande d'avis mIx et master

Salut à tous, tout est dans le titre... les deux fichiers sont

https://soundcloud.com/nounoutt/petit-chat-master-3-24b

 

https://soundcloud.com/nounoutt/le-petit-chat-mix-24b

 

Merci d'avance... ( aïe ! pas taper... icon_facepalm.gif ).

 

Musicalement à tous...

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 13:55:49 ]

2

Bon... j'ai compris comment fonctionne soundcloud... icon_facepalm.gif (je crois..)

 

Les liens devraient être ok.

 

Merci

3
Hello,

Le mix est super, aéré et équilibré.

Je trouve en revanche que tu abimes le son au mastering : en voulant gagner en volume, tu as perdu toute la subtilité du mix.

;-)
4

Damned ! encore raté... icon_confused.gif

Merci pour le com'...

" Le mix est super, aéré et équilibré " bon, ben.. je prend.. icon_wink.gif

et  - " tu abimes le son au mastering : en voulant gagner en volume, tu as perdu toute la subtilité du mix."..ben, je prend aussi !!!

 

C'est vrai qu'en réécoutant après plusieurs jours de break .... j'y suis allé un peu fort, me suis laissé emporter par mon élan... icon_rolleyes.gif.

 

Si déjà le mix est pas trop loupé... je le garde comme base... d'ici qq jours je remet une version moins sauvage...

 

" cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

 

Merci en tout cas d'avoir bien voulu sacrifier qq minutes de ton temps.   icon_wink.gif

 

5

Coucou !!!!

 

Bon je reviens à la charge.. désolé... si quelqu'un veut bien donner son avis  (pire ou moins bien...?  icon_facepalm.gif ) ..?

myprodmastering peut-être...?

 

https://soundcloud.com/nounoutt/petit-chat-master-916-24b

 

Merci d'avance.

6
Hello,

Qu'est-ce que tu fais exactement pour ton mastering ?

J'ai du mal à comprendre : avec le soundcloud, je ne peux pas faire de mesures, mais on a l'impression qu'il y a plus de différence entre niveau peak et niveau RMS dans le master , que dans le mix.

Par ailleurs, ton mastering floute les graves : dans le mix, les graves de la voix se détachent bien de la basse, alors qua ça entre en conflit dans le master, on perd en clareté.

Donc pour le moment, je pense qu'une simple normalisation à -0.1 dB de ton fichier serait plus belle car moins destructive.

Edit : en fait dans le mix, ça se rentre déja un peu dedans entre les graves de la voix et de la basse, mais devient flagrant au mastering. Y a donc une petite equal à faire sur les bas medium de la basse dès le mix.

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 13:29:12 ]

7
Il n'y a pas moyen de charger les fichiers? Sur mon ordi, j'arrive juste à écouter, mais pas à charger. Donc aucun avis à rendre (ou alors un avis sur les enceintes du PC :mdr:)
8

wouhaou .. rapide ... !!!

J'ai mis un p'tit coup de compresseur ( SSL master buss de Waves et le L3 Multimaximiser); mais c'est clair que j'y vais un peu au pif, j'ai clairement pas les oreilles et la technique pour tout ça..).

J'ai un niveau RMS très faible  sur le mix ( - 20dB) qui monte à - 14 sur le master.

Mais j'essaye de normaliser simplement le mix, le tps de le mettre sur soundcloud...

 

En tout cas merci de tes com'...

 

9

Euhhhh Rroland... je pensais que ça marchais je découvre soundcloud.. j'avais pas vu que c'était pas activé d'office.

Ce devrait être rectifié dans qq minutes.

10

La suite....  icon_facepalm.gif

J'espère que le téléchargement fonctionne....