Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour un timbre de caisse claire ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 927 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un timbre de caisse claire ?
Bonsoir a vous!

je cherche des renseignements sur d eventuels micros pour une prise de son caisse claire!

je sais que pour la peau de frappe un SM57 ferait tres bien l affaire (si vous connaissez mieux faites moi signe:p)
en revanche pour ce qui est du timbre je n ai aucune idee du micro a utilisé....
qu est ce qui conviendrait et dans quelle gamme de prix?
c est juste a titre informatif alors si vous me sortez un micro a 50milles francs c pas grave... lol

merci bcp!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour vos réponses.
Si mon budget le permet je prendrais donc un 3e KM84 mais sinon je prendrais un Audix i5 !
Merci encore et bonne soirée ;)

Edit : en fait depuis le début je me trompe, c'est des KM184 que j'ai loooool !!!
Vu que je ne suis juste qu'un amateur chevronné, ce modèle fera bien l'affaire si c'est possible de le mettre en micro timbre...

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 21:48:19 ]

12

Citation :

je prendrais donc un 3e KM84

 T'as gagné au Loto ou tu as oublié un 1 dans KM184 ?

13
Ah ah Jan tu m'as pris de vitesse, j'étais en train de faire un édit !!!
Non c'est bien des KM184 !!! Désolé je me suis trompé lol :mdr:

Musicalement !

CM-Funk

14

mrgreen

15
Ce que j'utilise souvent pour les caisses claires (dessus ou dessous).
Outre le SM57/beta57 :
Beyerdynamic M201 et M88
Sennheiser MD421/MD441
Electrovoice ND408
Et aussi un très vieux micro acheté fin des années 70 chez Tandy (un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître), qui est en fait un Shure Highball rebadgé, et qu'un client a malheureusement laissé tomber, et je ne sais plus visser la grille (du coup il est peu utilisable car le pas de vis de la boule n'est pas du même format que les SM58/Beta58). Si quelqu'un avait une idée pour le réparer?
Il a un très chouette son dans le jazz, la bossa, avec beaucoup de timbre (même au-dessus). Et en-dessous, c'est une merveille : un timbre très défini, avec de la longueur dans le son.
1928407.jpg

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 12:11:38 ]

16
Tandy :8O:
realistic :bave: j en avais un il y a bien longtemps. Ressemble beaucoup au shure unisphere peut être une piste pour la boule.

pour ma part en live timbre: le Sennheiser md 441, Heil pr 22, beyer 201, shure beta 57.
pour le top: Sennheiser e 903, Heil pr 22, EV nd 468, beyer 201, Audix D3, shure 57.

17
x
Hors sujet :
Citation :
Ressemble beaucoup au shure unisphere peut être une piste pour la boule.

Ah, mais c'est un Shure rebadgé, simplement. Realistic a collé son nom dessus, mais c'est un vrai shure (fabriqué au Mexique, c'est écrit dessus). L'importateur m'a dit qu'il était impossible de trouver des pièces (il n'avait pas envie de chercher)
18
x
Hors sujet :
Je viens de tomber sur le post : sur le site de shure on trouve ceci :
https://shure.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1287/kw/highball%20realistic
https://shure.custhelp.com/ci/fattach/get/20074/0/filename/Realistic+33-984C.pdf
Il est peut-etre possible donc d'obtenir l'info auprès de Shure en les contactant ?
Sinon Radio-shack étant la maison mère de feu Tandy et existant encore aux US, la pièce est référencée chez eux "GRILLE ASSY Z2618" d'après leur site de support technique http://support.radioshack.com/support_audio/doc22/22863.htm
Elle devrait donc être approvisionnable.
Ultime solution, on en trouve régulièrement sur le site d'enchère (international) entre 10 et 20 dollars...
en espérant avoir pu vous aider...

https://abersroad.com

19
Bonjour
Je me permets d'amener mon humble grain de sel à ce sujet bien connu des ingés et des batteurs.
Personnellement, je suis devenu assez fan de l'emploi du micro côté timbre.
J'avais essayé un SM57 que je trouvais trop medium, un nakamichi que je trouvais trop aigrelet et un AKG C1000S qui reprenait trop l'ensemble du spectre et là, aujourd'hui, j'ai testé un Audio Technica 4041, habituellement l'un de mes overheads. La frappe était assuré par l'AKG C1000s. La caisse claire une très belle Noble&Cooley de 14*8 plutôt tendue.
Et bien ça marche super!
Je l'ai placé à une dizaine de centimètres du timbre dans son axe, perpendiculaire à la peau, accroché par une pince au pied de caisse.
Je suis très satisfait vraiment.
Du coup, ça m'a permis de mettre un peu de gate côté frappe, et au pire, si je perds une ghost notes ou deux, on les retrouve dans le snare.
De plus la légère repisse du charley est plutôt heureuse et amène un peu de cristallin très musical à ces cymbales.
Voilà, Bon c'est dans le cadre d'une utilisation home-studio et batterie seule, je ne sais pas ce que ça ferait sur scène ou dans le cadre d'un enregistrement "live", mais je vous le conseille en tout cas.