Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier In studio with Blanc-Francard & Schmitt

• 623 réponses
  • 88 participants
  • 64 138 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Sauf que des artistes de musiques populaires qui ont, sans même parler du talent,autant de connaissances théoriques et pratiques de la musique qu'un Mozart il n'y en a pas un sur 1000.J'ai croisé trop de soi-disant artistes qui connaissent la musique comme un enfant de CE2 connait le français. Aussi doués soit-ils, ils ne peuvent pas s'en sortir sans aide.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

292
Oui mais si on remonte à ce qui est dit plus haut, conseiller un artiste sur la tonalité ou le tempo (par exemple), c'est que l'artiste en question n'en est peut être pas un, donc BF bosse à la place de l'artiste quand il entre dans le domaine musicale.
Je ne vois donc pas l'utilité d'un réalisateur si ce n'est pour les faux artistes.

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 15:07:18 ]

293
epebe tu dois avoir raison et c'est bien triste je trouve.
294
Je ne suis pas du tout d'accord.

Le réalisateur peux (et doit) se mettre en retrait la majorité du temps pour ne pas refaire tous les morceaux, mais son avis peut être pertinent sur des petits points qui feront toute la différence !

Le fait de ne pas s'être rendu compte sur un titre que 4 points de moins c'était mieux ou tenter d'enregistrer une version du morceau dans une autre tona peut être très productif sans dénigrer le travail de l'artiste/du groupe.

De plus, si le réal a un peu de bouteille, il a vu passer un bon nombre de cas de figure et peut avoir une vue différente due à son expérience, alors que l'artiste a le plus souvent le nez dans le guidon et ne peut pas avoir toutes les idées du monde.
295

Citation :
c'est bien triste je trouve.
Bah, non. Il y a de magnifiques auteurs incapables de mettre leurs paroles en musique. De magnifiques mélodistes incapables d'orchestrer leurs mélodies. De magnifiques arrangeurs dont les compos personnelles sont à chier. Tu mets le tout ensemble c'est génial.

Ce qui est triste c'est de se prétendre auteur-compositeur-arrangeur-interprète quand on connait 4 accords, qu'on ne maîtrise pas son instrument et qu'on est incapable d'écrire 5 lignes sans faute de français.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 15:27:27 ]

296
Citation :
A l'inverse une quasi constante des gros succès ce n'est pas que les titres soient musicalement plus intéressants, c'est qu'il y a très rarement des erreurs musicales ou de production.

epebe, peux-tu donner un exemple d'erreur musicale ou de production?
suis un peu paumé là
297
mais epebe quand même, j'ai bien le droit de penser ce que je veux quand même.
Et je te le concède toi aussi :bravo:

Citation :
Ce qui est triste c'est de se prétendre auteur-compositeur-arrangeur-interprète quand on connait 4 accords, qu'on ne maîtrise pas son instrument

Mis à part le fait que c'est exactement ce que j'essaye de dire depuis quelques posts je suis d'accord.
298
Merci pour cette video je l'ai lu pour la 1ère fois en 92, ca me rassure de le voir toujours en activité ça prouve que le marché est tjrs en plein essors

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 17:15:01 ]

299
Citation :
ca me rassure de le voir toujours en activité ça prouve que le marché est tjrs en plein essors

Ben non....ça ne prouve rien....hormis le fait qu'il a la santé, l'envie, et la clientèle pour poursuivre son activité.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

300
1500 cd dans mon garage qui en veux lol xd mdr pffff re lol !!!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer