réactions au dossier In studio with Blanc-Francard & Schmitt
- 623 réponses
- 88 participants
- 63 678 vues
- 76 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
scare
Quand tu connais ton studio par coeur et que tout est correctement patché, c'est assez rapide.
après je ne fais que répondre à cette phrase :
Citation :
Et surtout, dans une sessions DAW on retrouve les réglages de chaque paramètre, qu'on n'a pas avec du hardware.
Citation :
Ben rien que le temps a noter, en fin de chaque sesson, et a recabler, reregler et tout ça...
Rien que le temps de ressortir de la cave sa vielle bécane d'il y a 15 ans
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 14:24:24 ]
Warmy
Les autres comme moi se contenteront d'une promo UAD préamplificateur + carte DSP...
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Warmy
SSL continue avec sa série XLogic...
Comme le souligne epebe, ça ne date pas d'hier.
Silicon Machine Extended
Rien que le temps de ressortir de la cave sa vielle bécane d'il y a 15 ans
Ben en fait elles sont rackées, cablées, et pretes a l'usage. j'en ai que deux pour le moment, je sais pas ce que ça donnera dans 50 ans
karlos73
Vive l'analo pour les studio d'enregistrement professionnels et les ingés sons qui connaissent parfaitement leur matos et savent magnifier le son.
Vive le numérique pour les artistes/producteurs peut fortunés qui peuvent proprement coucher toutes leurs idées, et présenter leur boulot avant de finaliser en studio.
Après pouvoir ressortir ses vieilles sessions Pro Tools 10 ans plus tard, ok pour du boulot inachevé que l'on veut finir mais cela reste anecdotique, sinon on fait des remix et des remastering avec des stems stockés sur bande ou disque dur depuis longtemps. Si c'est pour retoucher 10 ans après un boulot qui n'avait pas satisfait, autant tout refaire en gardant l'esprit, parfois c'est mieux que de re-bricoler à l'identique un truc laissé de côté.
scare
Je suis assez d'accord
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
EddyA
Citation de : karlos73
Si j'avais à résumer je dirais :
Vive l'analo pour les studio d'enregistrement professionnels et les ingés sons qui connaissent parfaitement leur matos et savent magnifier le son.
Vive le numérique pour les artistes/producteurs peut fortunés qui peuvent proprement coucher toutes leurs idées, et présenter leur boulot avant de finaliser en studio.
Après pouvoir ressortir ses vieilles sessions Pro Tools 10 ans plus tard, ok pour du boulot inachevé que l'on veut finir mais cela reste anecdotique, sinon on fait des remix et des remastering avec des stems stockés sur bande ou disque dur depuis longtemps. Si c'est pour retoucher 10 ans après un boulot qui n'avait pas satisfait, autant tout refaire en gardant l'esprit, parfois c'est mieux que de re-bricoler à l'identique un truc laissé de côté.
Je suis plutôt d'accord avec depuis le début de ton intervention .
Dr Pouet
Cela dit, DBF&BS utilisent largement le numérique : console numérique, Protools...
Autant l'analo est cher et donc peu accessible avec des budgets restreints, autant le numérique semble quand même convenir à des studios et ingés son comme ceux de l'interview, pourtant pro et compétents sur leur matos.
Donc... pourquoi cet argumentaire ?
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte