réactions au dossier In studio with Blanc-Francard & Schmitt
- 623 réponses
- 88 participants
- 63 634 vues
- 76 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
en même temps, que ça soit pour une UAD ou à peu près n'importe quel bien de consommation, ça n'a pas de sens de raisonner en terme de coût de fabrication.
Il y a les coûts de dévellopement/étude, la fab, le montage/câblage, le packaging, les différentes phases de transport/stockage, le marketing, et surtout la marge de chaque intervenant dans tout ce processus (dont la plupart des postes sont certainement sous-traités).
Il est évident que les seuls coûts de fabrication sont "insignifiants" au regard de toute la chaîne de production.
Xadovitch
Anonyme
oui, bien que question concurrence, y'a plus foule en face d'UA, c'est quasi les derniers à faire du dsp, tc et ssl ayant abandonnés.
Xadovitch
jeriqo
Ils n'auraient alors plus les ressources financières pour acheter les licences des grand constructeurs, et ce serait la fin d'UAD.
Leur carte est juste un dongle de luxe.
Xadovitch
karlos73
Perso j'ai une vielle UAD-1 qui me suffit, j'envois des send à la bonne vieille manière du hardware, largement suffisant pour faire un mix cohérent, et pas se perdre dans des milliers de paramétrages qui compliquent et allourdissent plus qu'autre chose. Y a bien qu'en post prod cinéma que l'on a besoin de mixer sur 100 pistes en tout numérique avec des réglages très particuliers pour chaque son/piste.
En musique, la bonne vieille méthode a l'ancienne continu de marcher, avec la souplesse du virtuel, est-ce que dans la réalité on mettrait un Studer a bande ou une Lexicon réglée différemment sur chaque piste? Et pour autant les mix sonnait-ils plus mal avec ces méthodes d'antant?
Xadovitch
And thanks to their onboard Analog Devices SHARC processing, UAD-2 Powered Plug-Ins packages provide a significant processing “boost” to your host computer, allowing for more complex mixes with higher-quality processing.
Karlos73, il semble qu'on soit tous les deux d'accord pour considérer comme inexacte la description que fait UA de son produit. Si je ne veux utiliser que les plugs d'UA, les cartes limitent la puissance de mon système comparées à une solution native du même prix voire moins chère. Ce qui, comme tu le fais remarquer, nous interdit de créer des mixs complexes (à moins qu'on empile des cartes mais fait le compte de ce que te coûtent plusieures quads).
C'est une discussion a laquelle j'avais déja participé sur un autre thread dont voici le lien:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/uad-2-satellite/forums/t.441489,le-prix-est-vraiment-abuse-scandale-de-scandale.html
Ce que je trouve amusant c'est cet argument selon lequel la puissance limitée des cartes UAD est un plus. Dans ce cas là, équipons-nous en pentiums de première génération, même en natif ce sera super limité et toujours moins cher qu'une carte UAD1 d'occasion.
Anonyme
je vois pas l'inexacte là dedans,c'est du dsp, forcément ça amène de la puissance en plus, donc la possibilité de complexifier un mix par rapport à du tout natif sur la même station.
Maintenant si tu veux faire des mixes complexes avec que du UA, c'est ton choix, tu sais ce que tu payes et pourquoi.
Ce qui aurait été inexacte, c'est qu'UA vende ses cartes en disant qu'avec juste ça tu fais des mixes complexes, mais ils disent juste que c'est un complément de puissance à une station native, et y'a la charte des instances sur le site, donc tu sais où tu mets les pieds.
Xadovitch
Maintenant, si on veut absolument utiliser les plugs UAD, je le comprend. Ils sont excellents. Mais comme tu le dis "on sait ce qu'on paye et pourquoi".
- < Liste des sujets
- Charte