réactions au dossier In studio with Blanc-Francard & Schmitt
- 623 réponses
- 88 participants
- 63 637 vues
- 76 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lv mastering
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 20:01:31 ]
karlos73
M^me un Eq Weiss est plus économique qu'un Massive Passive de Manley aux vues des possibilités...
[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 20:15:03 ]
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Lv mastering
vous vous égarez je crois !
Peux tu préciser ta pensée ????
On en est au 564éme "post" et on a largement fait le tour de l'interview
et de son contenu. Le théme technique étant plus ou moins "Mixage ITB" avec PT10.
Est on vraiment loin de ce sujet en comparant le cout d'une configuration complète de mixage analo
versus la même config en digital ???
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
scare
Je trouve ça con de confronter les deux.
Une API à 40 000 sans un DAW ? bof bof
Avec 16 piste analo t'as pas vraiment la capacité de coucher un mix de musique actuel.
Je suis à peu près sur ce principe :
Le numérique pour le recall, les eq bande étroite, le magnéto, les effets, les noise gate, l'édition
l'analo pour les compresseurs, les eq large bande, les sons crunch et la sommation
Le recall pour les fader de la console analo ? Ca sert à rien !
Tous les faders sont au gain unitaire et tu gères le volume soit avec tes racks en insert soit avec les faders du DAW qui vont envoyer dans l'entrée ligne des tranches de la console.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
jeriqo
karlos73
l'analo pour les compresseurs, les eq large bande, les sons crunch et la sommation
Un gros studio qui fait le choix du tout numérique ne m'intéresse pas, sauf si je veux enregistrer de la musique classique ou faire du broadcast, de la post-prod cinéma.
Sinon pour le reste c'est quand m^me bien de sortir de mon environnement "plug-in", si excellent soit-il. Par exemple je mixe mes maquettes essentiellement avec Mixbus qui n'est autre qu'un portage des algos tel quel des grosse consoles numériques Harrisson, or si je vais en studio, au delà de la compétence de l'ingé son, c'est aussi pour changer d' "environnment de traitement", passer de mes émulations aux machines d'origines qu'offre le studio.
Ky
C'est quand même pratique d'avoir des touch faders pour l'automation...
Oui. Avec une bonne surface de controle on fait des merveilles.
Perso, en mixage je ne crois plus à l'interet d'une console.
Le top actuellement (en mixage) c'est DAW + DSP (traitements numériques)+ Hardware (traitement analogique, surtout comp et eq) + Surface de Controle.
++
[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 11:24:48 ]
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
le dsp en soit à moins d'intérêt, je dirait pas aucun parce que la puissance des bécanes augmente certe, mais la "gourmandise" des plugs en ressource augmente aussi, et qu'aujourd'hui les mixes sont souvent blindés de plugs (à tort ou à raison c'est pas la question) donc ça peut quand même encore présenter un petit intérêt, mais surtout, et c'est ce qui fait que des trucs comme l'uad marchent aussi bien, autant chez les homes studistes que dans les studios pros, c'est la qualité de certains plugs que tu retrouves difficilement ailleurs (je dit pas que c'est pas possible, mais ça peut demander du temps et même de l'argent pour faire le tri dans l'offre générale grandissante, surtout des émulations de machine vintage), voir certains plugs que tu retrouves pas du tout (le fatso, le massive passive etc....)après à chacun de voir si c'est utile ou nécessaire pour lui de se tourner vers le dsp, mais le raccourci est un peu vite pris de dire que ça n'a aucun intérêt.
- < Liste des sujets
- Charte