Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil reprise ampli basse

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil reprise ampli basse
Bonjour à tous!
Voici l'affaire: je fais une presta en tant qu'ingé son, et la boite de presta où je dois louer ne me propose qu'un choix restreint de micro. Je dois reprendre entre autre un ampli basse. Voici le choix qui s'offre à moi (en dynamiques):
AUDIO TECHNICA ATM 25
AUDIO TECHNICA MB 3000 L
BEYER M 101
BEYER M 69
BEYER M 88
BEYER MKII Soundstar
SENNHEISER BF 521
SENNHEISER BF 541
SENNHEISER MD 421
SENNHEISER MD 441
SHURE SM 57
SHURE Beta 58
J'opterai bien pour le 421 (mais très vintage) ou le M88, mais je préfère attendre vos conseils avisés. Merci d'avance!
2
3
Merci pour ton conseil succinct mais néanmoins efficace!:bravo:
D'autres?
4
M88 ou 421 ...

Apres, si tu a une DI à coté, j'aime bien le 57 sur un ampli basse (en rock par contre...)
5
Merci,
J'ai déjà fait ça oui. La DI apporte le "gras" et le 57 l'attaque et le grain. Bon combo pour dépanner! Merci!
6
Citation :
si tu a une DI à coté

oui, DI conseillée en plus du micro, en vérifiant la phase
7

Voire même DI tout court.

Si le bassiste renâcle, tu peux mettre un micro devant son ampli, mais ensuite celui ci n'est relié nulle part. C'est vicelard, mais efficace.

8
Moi je te conseille également la DI!:bave:

The Zoive

9
Citation :
C'est vicelard, mais efficace.

Je confirme. La Di rend souvent un excellent résultat en sono (et aussi en enregistrement). Cela dit, parmi les micros proposés, le MD421 et le M88 seraient mes premiers choix.
10
Salut !

Etant bassiste, je me bats souvent pour conserver un micro devant le HP. Les ingés veulent tous passer en D.I mais dès qu'il y a de la disto, c'est franchement très souvent abominable (dans le retour ET en façade). J'utilise pourtant une simple Boss overdrive.

Un M88 ou D421 font très bien le boulot !

Ciao !

 

Charlie - Atlas

Tél : 06 12 01 65 96

Mail : clouet.charlie@gmail.com