Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci pour ton conseil succinct mais néanmoins efficace!
D'autres?
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 15/03/2012 à 15:41:44
M88 ou 421 ...
Apres, si tu a une DI à coté, j'aime bien le 57 sur un ampli basse (en rock par contre...)
0
StudioMano
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/03/2012 à 15:50:14
Merci,
J'ai déjà fait ça oui. La DI apporte le "gras" et le 57 l'attaque et le grain. Bon combo pour dépanner! Merci!
0
Anonyme
5666
6Posté le 15/03/2012 à 15:58:54
Citation :
si tu a une DI à coté
oui, DI conseillée en plus du micro, en vérifiant la phase
0
Anonyme
65640
7Posté le 15/03/2012 à 20:39:56
Voire même DI tout court.
Si le bassiste renâcle, tu peux mettre un micro devant son ampli, mais ensuite celui ci n'est relié nulle part. C'est vicelard, mais efficace.
0
The Zoive
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 26/03/2012 à 09:43:18
Moi je te conseille également la DI!
0
The Zoive
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9Posté le 27/03/2012 à 09:39:36
Citation :
C'est vicelard, mais efficace.
Je confirme. La Di rend souvent un excellent résultat en sono (et aussi en enregistrement). Cela dit, parmi les micros proposés, le MD421 et le M88 seraient mes premiers choix.
Etant bassiste, je me bats souvent pour conserver un micro devant le HP. Les ingés veulent tous passer en D.I mais dès qu'il y a de la disto, c'est franchement très souvent abominable (dans le retour ET en façade). J'utilise pourtant une simple Boss overdrive.