Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les albums les mieux mixés

• 218 réponses
  • 76 participants
  • 41 035 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Les albums les mieux mixés
Bonjour à tous,

Pour apprendre à me faire les oreilles, j'aimerais connaitre vos différents avis, sur ce qui sont pour vous, les albums qui ont été le mieux mixés.

A vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 16:31:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

curieux, les albums de Mickael Jackson faits par Q. Jones ne sont pas trop cités (1ere apparition furtive au 36e post, puis pas grand chose après).
pour moi Thriller reste une référence.
un simple Billie Jean sur un bon système est superbe !

j'ai raté ce qui se faisaient de bon durant les 30 dernières années ? :-D

82
Quelqu'un a parlé de Steely Dan ? Je pense notamment à Cant Buy a Thrill, qui frôle la perfection :)

"et moi, je vous dis zut !"

83
Citation :
Quelqu'un a parlé de Steely Dan ?

J'espère c'est un peu un must, tout leurs albums sont des exemples de bon mastering, après c'étaient des perfectionnistes extrême aussi, mes deux favoris sont Aja et Gaucho :)

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 18:16:51 ]

84
Citation de sygwel :

curieux, les albums de Mickael Jackson faits par Q. Jones ne sont pas trop cités (1ere apparition furtive au 36e post, puis pas grand chose après).
pour moi Thriller reste une référence.
un simple Billie Jean sur un bon système est superbe !

D'accord avec toi. Généralement ses albums sont plutôt reconnus pour être bien mixés. Certains titres de l'album history valent le détour...
85
En fait, dans les albums de Michael Jackson et de bcp d'autres albums de cette époque, l'excellence du son vient énormément de la production en amont du mixage. Une bonne grosse partie du son se faisait en amont de la prise en fait. C'était une autre époque oú les artistes passaient du temps en studio et la compo, les arrangements et la recherche du son faisaient partie intégrante des séances. Le mix était alors plutôt "sommaire".
86
Je crois aussi que les ingés sons de l’époque étaient bien plus impliqués dans "l'artistique" (je pense notamment à Bruce Swedien pour les albums de Mickael Jackson).

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 18:53:00 ]

87
Citation de ph :
D'accord avec toi. Généralement ses albums sont plutôt reconnus pour être bien mixés. Certains titres de l'album history valent le détour...

Stranger In Moscow au casque...grrrr. :aime:
88
Citation :

Stranger In Moscow au casque...grrrr. :aime:

:bravo:
Et "they don't care about us" ;)
89
Ha bah vu la qualité artistique de ses premiers albums, je vois même pas comment même un débutant pas bien doué aurait pu louper le mixage. En tout cas le mix est très sobre, et pas chargé en effets numériques d'intérêt relatif, comme souvent dans les 80's où c'était la foire à la saucisse.
Mais amha ça vient surtout des compos et des samples utilisés, plutôt super bien choisis.

Par contre j'ai ré-écouté Prince y a pas longtemps, la vache ça a salement morflé avec le temps, ça sonne super daté et cheap.
90
Il y a Dark Side mais aussi The Wall des PF qui a un super son (par contre le live icon_facepalm.gif)
Tous les albums de Dream Teather sont des must au niveau mixage.
Il y a un album que certains je pense diront qu'il est mal mixé parce qu'il a un son très particulier c'est ABACAB de genesis il est très mat très peu de reverb mais j'aime beaucoup le son de cet album.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound