réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont
- 3 643 réponses
- 427 participants
- 412 000 vues
- 405 followers
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3021 Posté le 26/10/2012 à 23:46:42
Citation :
Si le rere n'a pour but que de refaire une prise live propre et intégre , et dans des condition similaire à la vidéo
c'était effectivement le cas
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3022 Posté le 26/10/2012 à 23:47:26
Parfait donc ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
skyrobber
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3023 Posté le 26/10/2012 à 23:55:04
Je publie enfin mon mix : https://soundcloud.com/skyrobber/puremix-avid-concours-de-mix . Bonne écoute à tous.
Même si je n'ai pas beaucoup posté, j'ai adoré vous lire, et certaine de vos remarque sont intéressantes. Par ailleur je vous dis à tous chapeau d'avoir publié un mix, car même si le nombre de piste est réduit, il n'en demeure pas moins qu'il y a du travail.
Même si je n'ai pas beaucoup posté, j'ai adoré vous lire, et certaine de vos remarque sont intéressantes. Par ailleur je vous dis à tous chapeau d'avoir publié un mix, car même si le nombre de piste est réduit, il n'en demeure pas moins qu'il y a du travail.
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3024 Posté le 27/10/2012 à 00:03:43
Citation de newjazz :
Citation de studioame :On joue la transparence , on donne ce que l'on a , tout ce que l'on a .
Notre petit savoir , et nos fausses croyances .
Mais on donne en toute sincérité . Ne jouont surtout pas avec celà .
Il ne s'agit là que d'un rere sur les toutes dernières secondes de la chanson.
Accuser pour cela les organisateurs de jouer avec la sincérité des participants me semble un (gros) poil exagéré.
Et qu'auraient-ils dû faire? Laisser le problème à la prise de son tel quel, pour qu'on galère avec ça en plus du reste?
Soyons sérieux...
1 ce n'est pas de quelques secondes qu'il s'agit mais de LA prise batterie .Impression personnelle qui m'améne à me questionner , que ce soit à tord ou à raison , c'est légitime et exempt d'incorrection .
2 J'accuse ?
J'ai des doutes et j'en fait part , je peux oui ?
On me certifie les choses , j'en prend note .
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3025 Posté le 27/10/2012 à 00:11:37
Citation de studioame :
2 J'accuse ?
Quand tu dis "ne jouons pas avec [la sincérité des participants]", tu ne nieras pas qu'il y a une forme de reproche dans tes propos.
Citation de studioame :
Evidemment. Mais ta réaction me semble un peu disproportionnée par rapport au problème.
Car même si (au temps pour moi, je ne l'avais pas compris):
Citation de studioame :
1 ce n'est pas de quelques secondes qu'il s'agit mais de LA prise batterie .
je te repose la question: auraient-ils dû garder une piste de batterie foireuse, qui auraient été encore plus galère pour nous à mixer?
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 00:22:46 ]
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3026 Posté le 27/10/2012 à 00:35:50
Citation de newjazz :
Quand tu dis "ne jouons pas avec [la sincérité des participants]", tu ne nieras pas qu'il y a une forme de reproche dans tes propos.
Non , un reel doute , qui fait que j'expose ma pensée . Si je ne doute pas et que j'en suis convaincu , je pourrais accuser , et bien sur possiblement à tord ( j'ai pas poussé mon analyse de piste dans ce but , ni pour une autre raison que comprendre .
Et pour finir si j'accuse , j'assume ...
Citation de newjazz :
[/quote]
Citation de studioame :
Evidemment. Mais ta réaction me semble un peu disproportionnée par rapport au problème.
Car même si (au temps pour moi, je ne l'avais pas compris):
je te repose la question: auraient-ils dû garder une piste de batterie foireuse, qui auraient été encore plus galère pour nous à mixer?
Chacun voit l'importance des choses à sa maniére . Le son est une passion qui me tient extrémement à coeur je le reconnais . C'est un terrain que j'affectionne profondémemt et ou je prend plaisir à cotoyer les choses . Pourvu qu'elles soient vraies et sincères .
Garder une piste foireuse , pourquoi pas ?
Soumettre des prises rere à l'appréciation de chacun ? Oui , ç a reste un challenge largement à notre portée de faire notre sauce et on est bien en accord avec le coté galére in situ qu'on peut rencontrer ( qu'on rencontre même ) dans nos home studio .
Sinon , fallait éteindre la clim de suite , attendre la nuit ou allez en studio carrément.
En tout cas informer le participant du contexte reel .
Là j'ai comme une sensation de réadapté personnel .Si ca peut vous convenir , moi pas .
Certainement un toc ...
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 00:48:55 ]
ronch
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3027 Posté le 27/10/2012 à 00:48:29
Et si, et je dis bien et si, le mix mystère était aussi là pour dire : "hey les gars, lachez vous un peu, on en a 500 à écouter et pour l'instant y'en a 495 qui sont identiques!" ?
Non ?
Bon ok, un coup la gratte est à gauche, un coup à droite, le violoncelle est devant, derrière, en bas, en haut, mais bon, au final, ils se disent peut être que ça manque de créativité tout ça...
Non ?
Bon ok, un coup la gratte est à gauche, un coup à droite, le violoncelle est devant, derrière, en bas, en haut, mais bon, au final, ils se disent peut être que ça manque de créativité tout ça...
SOS Mixage
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3028 Posté le 27/10/2012 à 01:06:41
J'ai mis à jour mon mix en essayant de faire le rendu le plus clean possible si ça intéresse toujours des gens en ayant mis en évidence mon idée sur le pont.
https://soundcloud.com/sos-mixage/will-knox-the-storm-and-the-8
Voila bon courage à tous
https://soundcloud.com/sos-mixage/will-knox-the-storm-and-the-8
Voila bon courage à tous
Niko-R
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3029 Posté le 27/10/2012 à 01:08:46
Et voilà pour ma version:
https://soundcloud.com/lemixaniko/puremix-avid-concours-de-mix
https://soundcloud.com/lemixaniko/puremix-avid-concours-de-mix
LPA94
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3030 Posté le 27/10/2012 à 01:19:46
Moi ce que je trouve amusant c'est que ça a mis un bon petit coup de pied dans la fourmilière ce mixstère ! Je n'en suis pas fan, mais l'avalanche qui a suivi a relancé mon intérêt pour le forum, que j'avais un peu lâché.
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
- < Liste des sujets
- Charte