Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 16:08:37 ]
hankmadit
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
484Posté le 24/09/2012 à 16:10:57
Citation :
J'éspère très fort que la plupart d'entre vous vont me botter les fesses, faire mieux que moi, et me rendre très fier de la qualité des oreilles des ingés made_in_france.
avec l'esprit de gagne qui règne c'est bien parti
Bon allez je vous laisse les champions, bonne chance!
oula oui , passe en 48Khz, sinon ça va etre complètement foire. Change l'échantillonnage et refais exactement la même chose (même mix) et renvoie sur Soundcloud. Tu dois pouvoir reparamétrer ta carte son, 48000 hz, 24 bits, idem sous Cubase et ça devrait être bon.
[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 16:15:30 ]
Anonyme
5666
488Posté le 24/09/2012 à 16:15:40
Citation :
si vous rendez votre copie avec un gain très faible, le boulot n'est pas fait! comment voulez vous traitez les problemes de pics, de chevauchement spectral, de compression et même regler correctement les effets si vous poussez pas un peu le gain?
je veux bien que tu m'explique la relation entre chevauchement spectral et gain....
et le rapport gain/effets...
parce que là, je ne comprends pas
J'ai fait le mix en 1h environ pour essayer d'être dans les même conditions qu'un "pro".
J'ai pris le concours comme un exercice pour progresser. Donc le fait de l'avoir fait en 1h ne doit pas être une excuse à ma médiocrité, mais bien un moyen de m'améliorer!