Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pono à l'assaut de Freinhofer

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 066 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pono à l'assaut de Freinhofer
Pour les anglophones, un article sur le nouveau format digital de diffusion de Mr Neil Young.
Cela pourrait changer beaucoup de choses

https://www.rollingstone.com/music/news/neil-young-expands-pono-digital-to-analog-music-service-20120927#ixzz27iJUh7rV
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation :
Le fait que la forme de l'enveloppe change aussi nettement...
Il ne faut pas oublier qu'en lecture on récupère une partie des fréquences images lorsque l'on est près de Fe/2. Pour info je commence à comparer le burst à 20k@44.1k en sortie de différentes cartes son... (edit) et pour l'instant les différences ne sont pas flagrantes

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 15:32:18 ]

42

je regrette vraiment d'avoir relancé ce thread. ce n'est qu'un concours de bits/sec sur table, aucune pertinence ni valeur ajoutée, et personne n'a vu le produit en question

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

43
Citation :
aucune pertinence
Peut-être, mais quand on écrit
Citation :
va t-on devoir racheter toute sa discothèque pour profiter de ce son
, c'est que l'on considère a priori que ce son est meilleur que ce qui existait. Et cela peut se discuter, d'où l'intérêt d'essayer de comprendre ce qui pourrait être meilleur dans ce produit. Mais il vrai que l'on part vite en HS.
Question quand même, si quelqu'un ici affirmait qu'il connaît et que c'est vraiment meilleur, quel conclusion pourrait-on en tirer ? AMHA aucune.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 16:12:52 ]

44
Citation :
ce n'est qu'un concours de bits/sec sur table, aucune pertinence ni valeur ajoutée
Sérieusement ? Dommage que tu ne lises pas les échanges alors.
Pour ma part j'ai déjà l'expérience d'écoute en 24bits@192kHz (ce que propose PONO) sur des systèmes de diffusion de monitoring en studio et labo (ce que ne permet pas PONO) : Je n'ai pas été frappé par l'amélioration de l'impression sonore.

Plutôt que de faire confiance aux annonces marketings nous essayons de trouver une raison rationnelle à l'amélioration supposée :
- Le passage de 16bits à 24bits :
==> n'apporte rien.
- Le passage de 44kHz à 192kHz :
==> n'apporte rien de flagrant pour les signaux stationnaires,
==> peut apporter quelque chose sur les transitoires (ce dont nous discutons).

Sinon, plutôt que d'ouvrir le topic dans "Techniques du Son" vaudrait-il mieux l'ouvrir dans "Instruments et matériels audio / Autres Matériels Audio / Hi-FI"... A quoi tu t'attends ici ?
45

je n'ai pas ouvert ce topic. n'étant pas ingénieur du son, je ne comprends pas ce que sont les transitoires. je ne m'attendais à rien, sauf à un peu plus de vulgarisation éventuellement.

46
Tu n'as pas ouvert ce topic mais libre à toi d'en ouvrir un où tu poses le bon niveau de question pour obtenir les réponses que tu souhaites.

Citation :
je ne m'attendais à rien

Et ben alors pourquoi t'es déçu ? Tu as une façon assez trollesque d'intervenir et tu ne sembles même pas t'embarrasser du minimum de courtoisie d'un échange normal entre plusieurs personnes ; tu peux aussi demander une vulgarisation en restant agréable.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 16:56:52 ]

47

48

Citation :

- Le passage de 44kHz à 192kHz :

La fréquence de 192 khz est réfutée par pas mal de monde, et du beau monde comme Dan Lavry, qui d'ailleurs ne propose aucune fréquence supérieure sur ses convertos qui pourtant ne coutent pas un bras mais bien plus.

Citation :

n'étant pas ingénieur du son, je ne comprends pas ce que sont les transitoires. je ne m'attendais à rien, sauf à un peu plus de vulgarisation éventuellement.

Tu gagnerais dans ce cas à te renseigner, les transitoires n'étant pas un truc abscong d'ingé son, mais quelque chose qui touche absolument tous les musiciens quelqu'ils soient.

49

->Eratom (posteur affolé) : je vais effectivement aller me renseigner ailleurs. mon passage sur ce thread sera lui aussi transitoire..

et non, je ne prends plus de leçons de courtoisie sur les forums depuis assez longtemps. rien de personnel

50
x
Hors sujet :
Citation :
et non, je ne prends plus de leçons de courtoisie sur les forums depuis assez longtemps. rien de personnel
T'as raison, il vaut mieux se comporter comme un gros con et instiller la mauvaise humeur... Merci d'avoir contribué à rendre ce thread intéressant ; repasse quand tu veux !

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 17:45:39 ]