[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 22:32:34 ]
Seb Riou
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52Posté le 02/01/2020 à 09:52:47
ah c'est marrant je reviens sur AF après 6 ans off, et je retrouve le vieux thread que j'avais lancé en 2012 et qui avait été déterré en 2014.
Pour clore l'affaire : j'ai acheté le PONO à sa sortie en 2012. L'objet est moche, pas pratique, mais sonne du feu de dieu et la batterie dure 3 jours. Sur ma HiFi de salon (ampli Riga enceintes Kef) il enfonce mon lecteur CD avec des fichiers 16/44. en 24 bits c'est un autre monde. Mais effectivement il faut racheter sa discothèque, etc ... Et surtout, 6 mois plus tard patatras, le principal partenaire pour la plateforme lâche Mr Young et il n'est plus possible de se procurer de musique, ni de mettre à jour l'appareil. Grrr. 2 mois plus tard, Neil retourne à sa voiture électrique et abandonne complètement le toblerone (dont le Pono a la forme). Je m'en sers encore de walkman dans le train pendant deux ans, puis j'utilise mon téléphone comme tout le monde. J'ai acheté un ampli Bluetooth (Tangent, de la balle) et j'écoute la musique de mon ordi , Apple Music la plupart du temps. Si je veux un son précis, je ressort mon lecteur CD ou je télécharge un fichier HD. Le Pono n'est plus sorti de sa boîte depuis 2015. End of story !
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 12:59:07 ]
Jan mk2
1368
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
54Posté le 04/01/2020 à 23:12:33
On revient à la déclaration initiale de Youtou à laquelle je souscris totalement, la principale cause de la médiocrité de la qualité du son se trouve assise derrière le bureau du producteur, avec la complicité des ingés de mastering et des musiciens. Il ne sert à rien de faire progresser les formats qui vont depuis bien longtemp au delà des besoins.
Maintenant, la dernière mode est au vinyl écouté sur des platines mal réglèes à moins de 200€, cellule comprise. C'est tellement mieux il parait.