Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet courant continu et alternatif

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 7 182 vues
  • 25 followers
1 courant continu et alternatif
bonjour, je me pose la question est ce que sur mes drums je peux creer un genre de couyrant alternatif pour faire jouer moin fort certaines notes ?


merci
2
alors une reponse s il vous plait
3

A ta place j'utiliserais de l'alternatif triphasé, c'est bien plus musical .

4
Oui, comme Phil 29 mais il faut minimum 63A (en 32A il y a moins de patate)
5
je viens de faire une recherche sur google sur de l alternatif triphase, voila ce que j obtiens.

un reseaux triphase est compose de trois tensions d amplitudes et de frequences egales mais dephase.

je comprends la methode mais dephasage de quoi ? la courbe d une des trois tensions d amplitudes ? expliquez moi s il vous plait

merci

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 15:41:08 ]

6
Je ne suis pas d'accord avec rroland, ok il y a plus de patate en 64A mais il a la fâcheuse tendance générer des harmonique paires, le 32A est bien plus musical, surtout si tu décide de mixer tes drums à 90° (pas fan de l'écoute à 180°, pas très agréable)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 15:49:05 ]

7
qu est ce que le 32A et 64A ? je fais des recherches mais rien de concret et dans mon sequenceurs a quoi resume ton cette methode de tensions d amplitude avec trois signal dephases ?
8

Le fait d'être en triphasé ET que 32A et 64A ne soient pas divisible par 3 amène une composante d'imprécision qui fait que le jeu se rapprochera de celui d'un vrai batteur.

Attention cependant de ne pas utiliser les deux en même temps, en effet 32 + 64 = 96 et 96 est divisible par 3 c'est là toute la subtilité de la production des drums par une machine.

 

Ola !!!

9
donc je dois multiplier le nombre de mes drums pour arriver a un vrai jeux du batteur ? donc trois kicks de memes frequences et de meme amplitudes ?

merci
10
Vous avez déjà vu des DJ en 64A ? non c'est 63A !!!
32->63->125->250->400->630

Et le déphasage est de Pi/3 !!!!
Après, simplement, une fois la sono branchée il suffit de mesurer la tension avec un multimetre de la grosse caisse, on calcul l'angle de déphasage et ca donne la valeur de l'angle, en radians, de la baguette par rapport aux différents fûts (je vous laisse convertir la valeur de l'angle en radian vers une valeur en degré).

Voilà, c'est une bonne méthode pour avoir un bon contrôle de volume pour la batterie.

Le fait que ce soit en 32 ou en 63 ça influe surtout sur la dynamique, mais si on a une dynamique de triphasé, et qu'on veut maitriser le volume ça change rien que ce soit en 32 ou en 63. De toutes façon il faudra des P17 et des Mareshals.
Une PC16 triphasé ou biphasé et t'es tranquille. Et si t'es repris par une sono tu envois le tout dans une DI et le tour est joué.

Les histoires d'harmoniques j'y ai jamais crus, les avions volent trop haut pour ça.


Sinon, c'est que j'ai pas compris.