Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet courant continu et alternatif

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 7 192 vues
  • 25 followers
1 courant continu et alternatif
bonjour, je me pose la question est ce que sur mes drums je peux creer un genre de couyrant alternatif pour faire jouer moin fort certaines notes ?


merci
Afficher le premier post
11
Marre de ces gens qui conseillent abusivement l'usage du multimètre, alors que c'est bien plus simple de mesurer le courant à la main!
Sinon, +1 pour 63A, mais il faut faire attention avec le triphasé, ça passe bien en ternaire, mais pour le binaire, c'est pas terrible. De plus, si l'on se base sur la transformée de Fourier, on voit bien que les harmoniques risquent de s'annuler en 64A biphasé, alors qu'elles vont fatalement s'ajouter en 63A triphasé. C'est évident, non?
12

Citation de : therapyx

Une PC16 triphasé ou biphasé et t'es tranquille. Et si t'es repris par une sono tu envois le tout dans une DI et le tour est joué.

Les histoires d'harmoniques j'y ai jamais crus, les avions volent trop haut pour ça.

 

Franchement, je ne voudrais pas être impoli, mais on lit n'importe quoi sur AF !

Si la PC16 est en biphasé, il y aura justement annulation de phase pour toutes les fréquences comprises entre 4,41 et 44,1 KHz (ou 4,8 et 48 KHz, selon) ; ou alors, il faut la mettre en dérivation (en parallèle, pour être précis).
Pour les harmoniques, il suffit de prévoir une carte Metric HF2xx (en série, ce coup-ci), et, si on n'entend pas la différence, je donne ma langue au chat.

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 13:35:41 ]

13
Citation :
Franchement, je ne voudrais pas être impoli, mais on lit n'importe quoi sur AF !

Rien ne t'oblige à lire...:oops2:
Mais là, pour le coup, spafo c'que tu dis...:-D

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 13:56:43 ]

14

Citation de : urbankoala

Marre de ces gens qui conseillent abusivement l'usage du multimètre, alors que c'est bien plus simple de mesurer le courant à la main!
Sinon, +1 pour 63A, mais il faut faire attention avec le triphasé, ça passe bien en ternaire, mais pour le binaire, c'est pas terrible. De plus, si l'on se base sur la transformée de Fourier, on voit bien que les harmoniques risquent de s'annuler en 64A biphasé, alors qu'elles vont fatalement s'ajouter en 63A triphasé. C'est évident, non?

Tu as bien raison : à la main c'est plus sûr, et pas plus difficile (qui n'a pas déjà grillé un multimètre ?).
Mais pour les harmoniques, essaye la Metric HF2xx (la 201 est jaune, et la 202 est rouge - du coup, elle marche mieux pour les harmoniques impaires), tu verras.

Nb :
C'est vrai que je ne suis pas obligé de lire, mais le topic est super intéressant (même si on relève certaines imprécisions, de ci de là - par exemple, la confusion entre le 63A et le 64A, on croit rêver).

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

15

essayez d'aligner le kick et la snare avec du 64A, vous m'en direz des nouvelles !!!

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

16
Citation :
C'est vrai que je ne suis pas obligé de lire, mais le topic est super intéressant (même si on relève certaines imprécisions, de ci de là - par exemple, la confusion entre le 63A et le 64A, on croit rêver).

C'est clair! J'te jure, les jeunes de nos jours!:-D
17
hep les gas,

je ne pige rien du tout aux termes techniques pouvez vous me donnez un exemple sonore ou simplement une capture d ecran etant donne que je travaille avec fl studio9.

bien a vous
18

Déjà, est ce que ton boitier électrique général (celui de ton appart) a des connecteurs en or massif ?  Sinon c'est même pas la peine qu'on commence à expliquer quoique ce soit.

19
youtou,

c est quoi le rapport avec la musique ?
20
c´est juste que ça permet de suivre un courant alternatif sans le courant continu...
:dentspetees: