réactions au dossier Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
- 1 480 réponses
- 186 participants
- 182 873 vues
- 451 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Push-Pull
A part ça je découvre seulement maintenant les différents mix de ce challenge.
Juste deux: ceux de bouyakaboy et 10K.
Ben y'a pas photo: un est en relief et l'autre me semble plat....
Anonyme
C'est faut, la largeur du bus d'un plug AAX n'est pas la même que celle d'un plug VST. Donc les résultats de ne seront pas exactement les mêmes suivant les daws. Après ont peut considérer qu'un plugin est différent s'il est compilé pour une autre plateforme.
As-tu testé et avec les oreilles et en null test ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 20:20:40 ]
bouyakaboy
As-tu testé et avec les oreilles et en null test ?
Non je n'ai pas protools et encore moins la même version d'un plug en AAX et en VST.
Si je gagne, je pourrais peut être tester bientôt
Tu as ça toi fakou ?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 20:28:30 ]
Denfert
pourquoi Protools dans le studios ?
- Qu'on le veuille ou non, c'est un standard quasi planétaire. Une solution pro depuis plus longtemps que les autres
- Question prise de son / ergonomie de type "magnéto" c'est diablement efficace
- La mise en place au sein d'une config soft / hard est très bien faite (même si les autres DAW ont évolués dans ce sens depuis quelques temps)
johnmcchavs
Je crois qu'on est passé un peu vite sur ces phrases de johnmcchavs :
"Pour tout ça, merci à tous ceux qui nous ont permis de profiter de cette expérience : en ce qui me concerne, ça m'a donné envie de me (re)mettre sérieusement à la musique, et de l'enregistrer !"
L'essentiel est là à mon humble avis !
Merci à toi
Citation de newjazz :Johnmacchavs, ton avatar me fait chaud au coeur en me rappelant l'une des meilleures expériences que j'ai pu avoir en termes de jeux vidéos!!!
Oui, j'avoue que, bien qu'ayant bossé longtemps dans le milieu du jeu vidéo (en donc en avoir vu passer un sacré tas), celui-ci est un des rares qui m'ait vraiment... touché, c'est le mot
Guitariste éternel débutant, je suis surtout porté sur le réglage, la réparation, la modification et les améliorations sur mes guitares...
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 20:56:19 ]
nuin373
Citation de : docks
je dirais plutôt que c'est surtout parce que quand PT HD TDM est sorti, c'était la seule solution hardware+soft totalement intégrée et proposant cette puissance de calcul.
qu'il est doux d'entendre la voix calme de la raison !
(et quand on pense au nombre de pages de threads AF traitant de ce sujet...)
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 20:59:54 ]
Los Teignos
A l'heure où un studio, une boîte de prod ou une salle s'équipe avec un système d'enregistrement, entre le fait que Pro Tools est effectivement devenu un standard qui permet effectivement de trouver plus facilement des employés (on l'enseigne dans toutes les écoles, ce qui fait qu'on s'en sert dans tous les studios, ce qui fait qu'on l'enseigne dans toutes les écoles, etc.) et le fait que le propriétaire de la structure n'a qu'un interlocuteur pour s'équiper, sinon de A à Z, dumoins de A à W, on comprend l'hégémonie de Pro Tools.
Pyramix, Steinberg, Magix et Cakewalk ont bien essayé de proposer des choses en face, mais c'est souvent resté trop timide pour se poser en véritables concurrents sur la globalité de l'offre (qui se souvient de la Houston de Steinberg? Ou du VS-700 de Cakewalk?). Après, si demain Yamaha rachetait Mackie et Universal Audio, ce serait une autre paire de manche. Mais pour l'heure, personne ne propose de système Hard/Soft qui englobe tout ce que propose Avid.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 21:04:57 ]
Anonyme
Mais une fois bouncé, les 2 fichiers sont identiques, donc oui, ils ont raison, et je peux pas être d'accord avec toi.
bouyakaboy
@fakou
tu le fais comment ton null test ?
avec un plug analyser VST 32 bit ?
en comparant des fichiers rendu en 32 bit ?
sur un soft genre RME digicheck en passant par un driver asio 24 ou 32 bit ?
dans ces cas là, c'est un peut normal qu'il manque quelques chiffres après la virgule qu'un bus 64 bit ou plus pourrait révéler.
- < Liste des sujets
- Charte