Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son trop faible à l'enregistrement

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son trop faible à l'enregistrement
Bonsoir,

J'enregistre en ce moment quelques passages chantés avec un Beta 87A H.F et le son qui rentre dans mon DAW parait trop faible.

En effet, je suis obligé de pousser le préampli de ma carte son à l'extrême (quasiment à fond) pour avoir un niveau de modulation correct.

Au niveau de la position du micro, je chante à 20-25cm de lui, sinon bonsoir l'effet de proximité...

Pensez vous qu'une pièce soit défaillante ? Je pensais m'acheter un "véritable" micro de studio à large membrane. Ca changerait vraiment quelque chose au niveau de la qualité sonore par rapport au Beta 87 ?

(J'ai l'Audiobox 22VSL en carte son)

Je vous remercie pour vos réponses et explications ;)

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

Afficher le sujet de la discussion
31
Je te remercie pour ton avis anathonh. Tu me renseignes davantage sur cet AKG !

Mais après mûre réflexion, j'opte pour la location de micros. Je pense que ça sera plus "rentable" pour moi. Puis comme vous l'avez souligné, ça me permettra de tester un peu tous les micros et de voir lequel me correspond le mieux ;)

Merci encore !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."