Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son trop faible à l'enregistrement

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son trop faible à l'enregistrement
Bonsoir,

J'enregistre en ce moment quelques passages chantés avec un Beta 87A H.F et le son qui rentre dans mon DAW parait trop faible.

En effet, je suis obligé de pousser le préampli de ma carte son à l'extrême (quasiment à fond) pour avoir un niveau de modulation correct.

Au niveau de la position du micro, je chante à 20-25cm de lui, sinon bonsoir l'effet de proximité...

Pensez vous qu'une pièce soit défaillante ? Je pensais m'acheter un "véritable" micro de studio à large membrane. Ca changerait vraiment quelque chose au niveau de la qualité sonore par rapport au Beta 87 ?

(J'ai l'Audiobox 22VSL en carte son)

Je vous remercie pour vos réponses et explications ;)

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

Afficher le sujet de la discussion
21
Hi! Il a pas l'air dégueu cet AKG... A essayer.
22
Citation :
Je ne le connais pas. :-p
Tout ce que je peux dire que c'est que j'ai 2 casques AKG et que j'en suis très content ; il me semble que c'est une marque sérieuse.

En fait je ne suis pas ingé son, je suis ingé en élec + un doctorat en traitement du signal.
J'ai toujours fait de la musique et j'ai un homestudio. Du coup je suis dans un paradoxe : je connais très bien les technos utilisées mais je n'ai pas eu la chance de tester beaucoup de matériel. ;)


Je te remercie pour le CV EraTom :lol:. Non je plaisante, je te remercie encore pour les explications techniques !

Citation :
salut

je connais pas le micro cité, mais pour moins cher tu as l'audio technica at4040 qui est d'un excellent rapport qualité/prix et qui sera très polyvalent.


Je vais regarder ça Docks ;). Mais ça serait pour du chant (quasi) exclusivement de toute façon.

Citation :
Hi! Il a pas l'air dégueu cet AKG... A essayer.


Les avis sont tous bons, ça a l'air fiable, c'est AKG. Ca me tente bien ouais !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

23
Citation :
Je te remercie pour le CV EraTom
:-p C'est surtout que je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas. Il y a des personnes ici qui sauront donner un avis bien plus pertinent et constructif que le mien.
24
Le tien est certainement suffisant :D: !!

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

25

Citation :

Mais ça serait pour du chant (quasi) exclusivement de toute façon.

la voix est un instrument comme un autre, et c'est pas parce qu'un micro est présenté comme "micro voix" qu'il convient à toutes les voix.

Je veux dire que si tu n'as pas l'occasion d'en tester plusieurs pour choisir celui qui s’accommode le mieux à la tienne, il vaut mieux viser un micro assez neutre.

Mais le mieux si tu as un magasin près de chez toi est de voir si ils ne peuvent pas t'en prêter 3/4 pendant quelques jours, en général, si ils ont du stock et moyennant une caution, ça ne pose pas de soucis.

 

26
Ton argument est très juste docks, mais j'ai pas vraiment de magasin tout près de chez moi (vive la campagne).

C'est pour cela que j'essaye de me renseigner un maximum avant de commander ;)

Merci en tout cas

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

27
+1 pour Docks

J'ai vu des micros très chers ne pas marcher pour une voix... et j'ai choisi un micro moins "bien", et c'était 1000 fois mieux...

Franchement si tu as l'occasion, déplace toi dans un bon magasin, où tu puisses tester les micros sur ta voix.
Ex. "Le microphone" à Pigalle
(tu as bien un pote à qui rendre visite à Paris, après vous faites la tournée des bars ;) )
28
yep tout l'monde! juste pour te dire lyyski que je possede la meme carte son que toi, coupler a un audiotechnica at2035 et que je n'est casi pas de souffle en dessous des 3/4 du potard mic. Je chante a environs 25cm du mic et grosse patate. Mon style musical se porte sur le reggae/dancehall. Donc daccord pour dire que ton micro ne doit pas etre adapté a la prise de son. bless

avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!

29
Citation :
Franchement si tu as l'occasion, déplace toi dans un bon magasin, où tu puisses tester les micros sur ta voix.
Ex. "Le microphone" à Pigalle
(tu as bien un pote à qui rendre visite à Paris, après vous faites la tournée des bars ;) )


J'aimerais bien faire la tournée, mais j'ai pas de pote sur Paris non ! :-p

Je suis en train de voir ça, merci Matthieu ;)

Citation :
yep tout l'monde! juste pour te dire lyyski que je possede la meme carte son que toi, coupler a un audiotechnica at2035 et que je n'est casi pas de souffle en dessous des 3/4 du potard mic. Je chante a environs 25cm du mic et grosse patate. Mon style musical se porte sur le reggae/dancehall. Donc daccord pour dire que ton micro ne doit pas etre adapté a la prise de son. bless


Ouaip' ça doit venir du HF. Moi j'ai pas du tout de patate par contre. Je suis dans le lyrique. Et pourtant j'ai l'impression que mon micro fait office de "barrière" plutôt que de transducteur... En revanche, pour une utilisation "scène", il est très bien !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

30
x
Hors sujet :
Citation :
Les avis sont tous bons, ça a l'air fiable, c'est AKG.


Je possède l'Akg 820 depuis plus de 6 mois, je ne suis pas ingé son, je ne suis pas chanteur donc je ne m'étais jamais vraiment préoccupé des micros que les ingés utilisaient en studio.
Pour faire bref, je m'en foutais royalement, jusqu’à ce que j'ai besoin à la maison d'un micro pour enregistrer des voix. Je chante très près du micro, c'est un défaut je sais mais c'est comme ça, je n'ai pas de voix. Il me fallait donc autre chose qu'un cardio et j'ai donc éliminé le Mojave Audio qu'on m'avait prêté pour l'effet de proximité qu'il rendait.
Avec 600 euros (plus aurait été un luxe que mes oreilles n'aurait même pas su apprécier) restait donc sur le banc un Rode k2 et cet Akg laissé en test aussi. Ne compte pas sur moi pour dire que ce micro à plus d'air dans les médiums ou un truc du genre, j'en serai bien incapable.
Ce que je peux en dire, c'est un micro très proche du rode K2 et je n'ai ressenti aucune différence auditive, ce qui ne veut pas dire qu'un autre plus aguerri discernera lui une différence.
La seule différence en fait se situait plus dans la qualité générale que dégageait l'Akg quand j'avais les deux dans les mains et c'est pour cette raison que j'ai choisi celui là.
Depuis, j'ai fais changé la lampe par une vielle Tesla et j'ai eu l'occasion de l'essayer sur des vraies voix (féminine notamment). J'en suis super content, j'arrive facilement à le placer ce qui au départ n'était absolument pas gagné.
Je l'utilise depuis peu sur un trident s20 et Il m'arrive de lire les posts de Berl ou d'Offenbach en me demandant si un changement de capsule serait judicieux, j'en sais rien.

Comme il est dit plus haut, avec ma toute modeste expérience, je ne peux que confirmer qu'il faut absolument essayer les micros quitte à les louer ou se les faire prêter tellement c'est aléatoire d'un chanteur à l'autre.
Moi même, j’entends parfois que des fois y'a un truc qui va pas avec certains micros même beaucoup plus chers, sans vraiment savoir de quoi il s'agît.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 20:14:32 ]