réactions au dossier Rencontre avec Stéphane Briat
- 92 réponses
- 49 participants
- 19 986 vues
- 50 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Bon, j'ai toujours un problème avec ce truc des faders qu'on ajuste en temps réel, objectif dont je ne comprendrai jamais l'intérêt d'autant que, dans la vidéo, cela ne me paraît pas très esthétique...Je ne vois pas ce que cela a de naturel en plus
Si ta piste voix à des écarts de volume très importants au sein d'une même phrase (parfois le chanteur bouge la tête vers l'avant ça peut donner de sacrés écarts, le compresseur fera mieux le job (difficile d'être aussi réactif sur un tempo assez élevé). Le problème c'est que le compresseur, contrairement à l'automation de volume, va transformer le son à partir du seuil que tu fixes. Ce son peut être recherché, mais comme l'a dit un jour Rroland sur ce site : "La dynamique c'est la vie" (je peux pas préciser la date exacte et sur quel thread il a dit ça j'ai renversé du café sur mon petit carnet ou je note toutes ses citations.)

angus90

c'est sur qu'avec toutes les pistes compressées à donf tu ne devrais pas avoir besoin de toucher un fader!
mais si tu utilises tes compresseur pour le son qu'ils donnent en plus de niveler les écarts de volume, tu peux, pour faire évoluer ton mix, changer les niveaux des pistes au sein de la chanson.
ça le rend plus dynamique, moins lassant.
+1
Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?
Mes enregistrements analogiques

chcrosne

Anonyme

Je me prend la tête pour la disposition de mes enceintes en ce moment et lui elles sont à 20 centimètre du mur (certe traité) et dans un coin avec en plus de la pierre sur le mur droit.
Trompé de sujet?

strobo

strobo, il faudrait qu'une fois tu assistes à une seance d'automation et tu comprendrais très vite l'intérêt de la chose.....
Je n'en doute pas

Mais voilà, je suis un autodidacte qui ressemble un peu à l'artiste cité dans l'interview, qui fait tout tout seul, qui a appris à la dure, et qui n'aime pas trop bousculer cet équilibre fragile !

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

chcrosne

Citation de chcrosne :
Je me prend la tête pour la disposition de mes enceintes en ce moment et lui elles sont à 20 centimètre du mur (certe traité) et dans un coin avec en plus de la pierre sur le mur droit.
Citation :Trompé de sujet?
Ben non le but de ces vidéos c'est de comprendre comment un ingé son travaille et l'observation de sa disposition peut être un enseignement et une source d'interrogation.

Anonyme

Traumax

black/swan

on peut y voir une table numérique mackie à l'abandon derrière les enceintes!

Pretextat

carre vert

jeff 7 adore.

Merci redled pr cette interview.
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 08:53:22 ]

babaorum

Comment se fait il que l'on voit les faders bouger dans Protools lorsqu'il joue les pistes de chant ? J'imagine que ce n'est pas lui qui s'amuse a les bouger au fur et a mesure du morceau !
Oui il a enregistré une automation avec ses Eucon qu'on peut voir devant son écran.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

babaorum

donc j'ai 40 trains de retard ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 08:58:31 ]

Ju-80

...je sais que AIR (...) travaillent sans surfaces motorisées et font les suivis avec... un Faderport !
Euh, le faderport EST une surface motorisée...
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

kingchubby

iTiDav

Citation de iTiDav :...je sais que AIR (...) travaillent sans surfaces motorisées et font les suivis avec... un Faderport !
Euh, le faderport EST une surface motorisée...
Oui je sais bien

Je voulais dire pas de truc à 48 faders motorisés de tous les côtés (sans surfaces motorisées - au pluriel - ).
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 12:57:28 ]

Ju-80

- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

Amok_

- < Liste des sujets
- Charte