Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

• 161 réponses
  • 54 participants
  • 22 268 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

Après vous avoir emmené dans le studio de Pierre Guimard, réalisateur et arrangeur de Lilly Wood & The Prick, le deuxième épisode de Secrets de studio vous propose de rencontrer Pierrick Devin, l'ingénieur du son qui a mixé le même titre, "Middle of the night".

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de ludwigh :
Push-pull sur les perles de youtube a trouvé une vidéo de formation sur les secrets du mixage qui peut servir d'alternative à l'hégémonie Pro tools

:8O::8O::oo::8O::8O:
92
93
C'est vraiment pas mon truc, cette façon de mixer on dirait de la production agroalimentaire. Où tout est dopé, survitaminé, il n'y a rien de fade nulle part, aucun son plus haut que l'autre. Du mixage façon Monsanto...

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 15:51:41 ]

94
Et toi ce que tu mixes on l'écoute ou?
95
Juste pour dire un grand merci pour cette vidéo et les autres.
Aussi j'ai remarqué qu'il utilise le vcc de slate digital et qu'il laisse les potards d'input et de drive à zéro :8O:.
Je possède ce plug et si je ne pousse pas le drive je n'entends pas la différence entre les différentes consoles icon_facepalm.gif
Qu'en pensez vous ?

96
Il y a des trucs qui sont de la pub pour avid Comme la surface de contrôle qui est posée sur le bureau dans tous les reportages et on les entend tout faire a la souris

écoutez-vous les uns les autres

97
Citation de fabamarie :
Il y a des trucs qui sont de la pub pour avid
Comme la surface de contrôle qui est posée sur le bureau dans tous les reportages et on les entend tout faire a la souris

... sauf le mix... d'ailleurs sa modif d'automation, il la fait bien avec sa surface de controle, pas avec sa souris...
98
Citation de Jayce8 :
Juste pour dire un grand merci pour cette vidéo et les autres.
Aussi j'ai remarqué qu'il utilise le vcc de slate digital et qu'il laisse les potards d'input et de drive à zéro :8O:.
Je possède ce plug et si je ne pousse pas le drive je n'entends pas la différence entre les différentes consoles icon_facepalm.gif
Qu'en pensez vous ?

bha... ça reste quand même un truc assez subtil... dire qu'on "entend" vraiment la différence, ça serait sûrement un peu prétentieux parfois... après, c'est plus une question de ressenti... et puis quand on aligne ce genre plug sur plusieurs pistes, ça peut même radicalement changer le mix... ça dépend de l'usage que l'on en a, c'est comme tout...
99
J'utilise aussi VCC avec le drive à zéro sur quasiment toutes les pistes, mais au final la différence avec ou sans VCC sur le mix est flagrante. La VCC apporte de la présence (difficile à décrire c'est subtil)
100
C'est flagrant ou subtil?? Faudrait savoir...