Sujet de la discussionPosté le 29/07/2013 à 11:29:45Son de qualité en home studio
Salut à tous, j'utilise cubase AI5 et possède une carte son Steinberg ci2 . Je compose des musiques d'électro house mais je n'arrive pas à avoir un son de qualité professionnelle . J'utilise nexus , sylenth1 en vst ainsi que des effet d'insert (equaliser, compresseur , etc),le son est bon mais il y a toujours des petit "craquements" dans mes musiques je pense à une saturation de sons qui se jouent en même temps est-ce possible ? ( clap , hihat , kick,...)
Alors voila ma question : COMMENT EVITER CELA ?????? J'ai essayé de diminuer l'entrée du kick , des leads , etc mais le problème c'est que quand je diminue, on entend plus très bien le son (logique lol). Mes réglages de volumes d'entrées sont bon par rapport aux autres, tout est bien coordonnés ensemble mais il y a toujours une petite saturation
Aidez moi plizzz
Ouais pas faux ... je vais travailler tout ça! merci pour tout vos conseils je sais maintenant que c'est surtout un problème de mastering (quoi qu'avec du meilleur matos j'aurai quand même un meilleur résultat )