Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de dynamique avec pédalier multi-effets

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 988 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion perte de dynamique avec pédalier multi-effets

Bonjour!

à nos amis guitaristes et aux techniciens du son.

pourquoi perd-t-on autant de dynamique lorsqu'on utilise un pédalier multi-effets vers l'ampli guitare?

le son est magnifique mais il manque un peu "la patate"

y a t il un remède à ça?

 

merci!

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci de l'info :bravo:

Sans empieter sur la discussion pluto generaliste, tout le but de mon propos était de supposer que le branchement du multi effet directement a l'input de l'ampli etaa lo'rigine de son desagrément.

Néamoins c'est peut etre pas si loin dans la discussion si on pense au impédance et le niveau prévue pour l'input de l'ampli comparé à l'impedance et le niveau prévu pour un retour de boucle d'effet ou d'entrée d'ampli de puissance.

32
Tiens tu absolument à garder ton gt-10 ? Parce que tu pourrais éventuellement améliorer son rendu en utilisant des adaptateur d'impédance, mais a mon avis quitte à investir tu gagnerais à changer de pédale. Une petite disto/od entre la guitare et le préamp et une reverbe/delay dans la boucle et tu as déja de quoi faire.
33

pour répondre a johnnyG c'était ce que je faisais à une avec mon gt5 branché sur le return du peavey triumph 60 qu'on m'a volé et je contrôlais tout à partir du pédalier et j’étais content. mais de toute façon il y avait quand même le problème de la dynamique.

sauf que avec un F30 si je fais pareil c'est plutôt faiblard donc pas d'autre issue que l'entrée ampli mais le résultat est très bon il suffit de bien régler les différents niveaux et avoir un chainage cohérent et utiliser le canal clean la disto du gt10 me convient parfaitement.

je pense que eratom et phil29 ont indiqué une voie qui semble judicieuse que je n'avais pas encore explorée et qui semble répondre à ma question qui concernait la dynamique.

à deewey78, tu as dit le mot adaptateur d'impédance. ça rejoint un peu l'idée de phil29 et eratom.

je ne savais pas que ça existait je vais tacher d'essayer. le papier du re amping était très instructif j'ai trouvé aussi celui là

http://mapage.noos.fr/labroue/NiveauNominal.html

je ne sais pas qui ils sont mais ça parle aussi de dynamique et de normes en fonction des pays c'est surprenant à découvrir et on se pose pas mal de questions sur le fait que l'on limite certaines dynamiques d'un pays à l'autre pour diverses raisons.

merci pour votre participation à tous.

 

34
Une dernière petite question, es-tu sur que ton problème soit bien un problème de dynamique ? Il est assez fréquent que des pédales fasse perdre des aigu, ce qui se traduit par un son plus terne. Et c'est peut être ce que tu appel "dynamique".
Je te dis ça parce que les boiboites de réamp c'est assez chère, il vaut mieux être sur que tu en aura vraiment l'utilité.
35

je me suis maintes fois posé cette question après les 2 événements que j'ai cités précédemment

les réponses que j'ai obtenues étaient du genre "oui mais c'est normal il y a la pression accoustique qui fait que...

bien sur le pédalier seul avec la sono ça doit surement être bien. tu règle à -10db comme préconisé dans la doc.

je parle de dynamique par rapport à ce que j'entends je me rends compte que les notes ne rebondissent pas de la même façon les nuances, le toucher sont différents d'une configuration à l'autre cad avec ou sans pédalier.

j'ai l'impression que les pédaliers sont volontairement bridés de ce côté là. surtout après avoir vu le dernier liens que j'ai mis.

 

pour les boi-boites je vais essayer voir si un technicien en possède une avant de franchir le pas. merci du conseil.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 16:05:54 ]

36

bonsoir,

j'ai pu avoir quelques infos concernant l'impédance des micros.

je ne sais pas si ce sera suffisant.


LiquiFire                                           CrunchLab
Output mV: 300                                Output mV: 410
DC Resistance: 10.75 Kohm               DC Resistance: 11.03 Kohm

+petit rappel pour le pédalier:

input: 1MOhms

output:2KOhms

manque l'impédance d'entrée du F30 .

merci les anges.

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 01:23:39 ]