Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao quand tu me tiens ....sa donne?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mao quand tu me tiens ....sa donne?
Bonjour a tous,

J'ai décidé de me lancé de la Mao, la raison est que j'ai eu en cadeau du matériel et cela fait un petit moment que je songeais a m'y mettre.La seule chose que je fais avec le matériel c'est des petits enregistrements pour ma petite radio personnel sur le net :o: .

Avant de continuer je mets la liste des choses que j'ai actuellement :

1 micro st-1 lanen de prodipe : utilisé sur table de mixage relié a mon ordinateur
1 carte son M-audio : encore emballé
1 logiciel : Audacity ,c'est avec sa que je fais mes enregistrement ,pas terrible avec ma carte son intégré
1 casque prodipe 580

Alors maintenant les questions que je me pose :

Software

- Il y a t-il des logicels plus facil pour les débutants? Audacity c'est bien mais j'ai l'impression que j'arrive a saturation a un moment ,c'est limité.
J'ai constaté un logicel dans la boite de la carte son cubase LE (pas sur) mais j'y est pas touché ,sa m'a l'air compliqué.

Hardware méthode :

- Avec mon micro je souhaiterais enregistrer une personne qui chante avec sa guitare acoustique, je ne souhaite que prendre la voix sans entendre l'instrument est ce possible avec le micro que j'ai ?

Et oui j'ai pas encore branché ma carte son,mais dès ce soir elle le sera vu que je l'avais pas reçu en même temps.
Merci par avance de vos réponse et toute l'aide que vous m'apporterez.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors il y a :
Pour pc :
- No Audio
- MME/Directx : qui d'ailleur ne craque pas , le buffer est énorme mais la latence est très grande
- Asio

Pour mac si je me rappel bien il y a Core Audio.

:(( Moi qui veut enregistrer une voix et une guitare,un play-back et une voix sa risque d'être tendu avec ces craquements.
22

Mais non, tout va bien se passer, regarde le post de EraTom avec attention...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Citation de Hohman :
Tu utilises les derniers drivers ?

https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-2i2/downloads


Oui c'est la première chose que j'ai vérifié :)
24
J'ai lu le post EraTom , j'ai appris pas mal de petite chose. J'attends voir s'il a une idée sur le dernier screenshot que j'ai mis.
25

Tu n'attends pas non plus qu'on vienne te le régler direct à la maison ? Tu ne lis que ce qui t'intéresse ou bien ? EraTom a déjà tout expliqué... J'hallucine un peu, là...

Citation de a.k.a, trois posts plus haut :

Et dans le menu du dessus, type de pilote, tu ne peux pas sélectionner autre chose ?

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
a.k.a > je pense que vous vous êtes mal compris, Dharmaraja répond à ta question au poste 21.

Pour moi Dharmaraja à fait tout ce qui faut dans les préférences de live pour que ça fonctionne. Je propose de vérifier ailleurs.

- Être certain d'avoir désinstallé Asio4all

- Windows > Panneau de config > Système > Gestionnaire de périphérique > Contrôleur audio > clic droit, désactiver la carte son d'origine du pc.

- Windows> Panneau de config >Son > Lecture/enregistrement sélectionner la focusrite > propriétés > statistique avancées > vérifier format par défaut > tester.
27
Oui on s'est mal compris je pense ,je suis désolé ,je continu mes tests et a vérifié .J'ai désinstallé asio4all,désactivé la carte son intégré.Du coup j'ai cubase 5 qui fonctionne sans craquement maintenant.
J'ai essayé ableton sur un vieux portable avec amd turion , j'ai ma carte son je pouvais avoir 512 samples et sans craquement,problème c'est trop lent.
Sa me désole de pas pouvoir faire tourner mon matériel sur une configuration pc plus récente mais je n'abandonne pas, je prends tous les conseils qui me sont donné ici.Pour sa je vous remercie.
28
Même si ça paraît bête, je repose la question des drivers. Je pense que tu as vu qu'il y a les drivers uniquement pour xp et les drivers pour les autres versions de windows ?

Sinon un petit article de chez focusrite, en anglais... à suivre à la lettre !

https://us.focusrite.com/answerbase/optimising-your-pc-for-audio-on-windows-7

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 14:01:33 ]

29
Alors pour les drivers ,j'ai pris celui pour windows (autres versions) , je vais mettre win8 avec une apparence classique sa devrais déjà alléger le processeur et la mémoire d'apres ce que je comprends de l'article.
30
Oops pardon, je croyais que tu utilises win 7

Donc pour win 8 c'est là : https://us.focusrite.com/answerbase/optimising-your-pc-for-audio-on-windows-8


[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 14:19:00 ]