Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao quand tu me tiens ....sa donne?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mao quand tu me tiens ....sa donne?
Bonjour a tous,

J'ai décidé de me lancé de la Mao, la raison est que j'ai eu en cadeau du matériel et cela fait un petit moment que je songeais a m'y mettre.La seule chose que je fais avec le matériel c'est des petits enregistrements pour ma petite radio personnel sur le net :o: .

Avant de continuer je mets la liste des choses que j'ai actuellement :

1 micro st-1 lanen de prodipe : utilisé sur table de mixage relié a mon ordinateur
1 carte son M-audio : encore emballé
1 logiciel : Audacity ,c'est avec sa que je fais mes enregistrement ,pas terrible avec ma carte son intégré
1 casque prodipe 580

Alors maintenant les questions que je me pose :

Software

- Il y a t-il des logicels plus facil pour les débutants? Audacity c'est bien mais j'ai l'impression que j'arrive a saturation a un moment ,c'est limité.
J'ai constaté un logicel dans la boite de la carte son cubase LE (pas sur) mais j'y est pas touché ,sa m'a l'air compliqué.

Hardware méthode :

- Avec mon micro je souhaiterais enregistrer une personne qui chante avec sa guitare acoustique, je ne souhaite que prendre la voix sans entendre l'instrument est ce possible avec le micro que j'ai ?

Et oui j'ai pas encore branché ma carte son,mais dès ce soir elle le sera vu que je l'avais pas reçu en même temps.
Merci par avance de vos réponse et toute l'aide que vous m'apporterez.
2
Citation :
- Il y a t-il des logicels plus facil pour les débutants? Audacity c'est bien mais j'ai l'impression que j'arrive a saturation a un moment ,c'est limité.
La saturation, vient surement de la carte son intégrée de ton ordi. Dès que tu utiliseras la M-Audio, cela devrait s'améliorer. Au passage, ta table de mixage ne sert à rien dans ta configuration. Pour de l'audio, Audacity est suffisant pour débuter. Cubase fait la même chose, mais permet de faire de l'enregistrement/lecture d'instruments MIDI et virtuels (VSTI).
Citation :
- Avec mon micro je souhaiterais enregistrer une personne qui chante avec sa guitare acoustique, je ne souhaite que prendre la voix sans entendre l'instrument est ce possible avec le micro que j'ai ?
Non, ce n'est pas possible, tu enregistreras forcément la guitare. Le mieux serait de faire une double prise :
- tu enregistres d'abord la guitare seule ou la guitare et la voix
- tu lances la lecture de cette prise dans le casque du chanteur pendant que tu enregistres sa voix seule.
3
Donc j'enregistre 2 pistes bien distinct ,par exemple j'enregistre la guitar ,puis je met en lecture dans le casque pour le chanteur/chanteuse?

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 22:13:12 ]

4

Citation :

Donc j'enregistre 2 pistes bien distinct ,par exemple j'enregistre la guitar ,puis je met en lecture dans le casque pour le chanteur/chanteuse?

Oui, c'est tout à fait ça.

Krapo, je crois que satu sur Audacity c'était à prendre au figuré... icon_volatilize.gif

Installe donc ta carte son et Cubase LE, ça va déjà t'apporter du nouveau dans ta pratique et en plus tu l'as déjà !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ah ouais, le con. icon_facepalm.gif
Ça me paraissait tellement logique! :-D
6
Merci ^^ pour vos réponses très rapide.Ainsi donc je reviens au nouvel, je suis impressionné par la qualité de mon enregistrement.Avec micro + table de mixage + carte son intégré + audacity le son été pas terrible j'étais obligé de mettre un effet pour atténuer un peu le bruit de fond (ronflement).
J'ai essayé hier ,carte son m-audio + micro + cubase plus aucun bruit, j'étais agréablement surpris.
D'ici peu je vais essayer d'enregistrer une guitare :D: .

Ah oui je suis allé acheter un filtre anti pop , le vendeur m'a parlé de pré ampli, est ce utile dans ma configuration actuel?
7

S'il y a une alimentation phantom et des préamps sur la carte son, non. Dans le cas contraire, oui.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
bonjour,me revoilà après quelques semaines d'absences. Depuis la dernière fois j'ai changé ma M-audio contre une focusrite 2i2,petit soucis avec le potard qui tournait dans le vide au bout de quelques jours d'utilisation.On m'ad dit que c'était un défaut de fabrication.

Bref, j'ai commencé a utiliser la focusrite 2i2 est j'ai un soucis.Sur les logiciels ableton et cubase quand j'écoute ce que j'ai enregistré mon son craque par moment ,ai-je mal réglé un paramètre ,je ne le sais pas .Si quelqu'un avait une idée d'ou sa peut venir je lui en serais reconnaissant.
9
C'est la latence qui doit être trop petite...

Tu dois avoir un paramètre dans le logiciel de ta carte son pour l'augmenter, ce qui enlèvera ces petits clics.
Ca peut s'appeler "latence" ou bien "samples".
10

Fais également gaffe que t'aies bien sélectionné les drivers Asio.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 15:13:30 ]