Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao quand tu me tiens ....sa donne?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 917 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mao quand tu me tiens ....sa donne?
Bonjour a tous,

J'ai décidé de me lancé de la Mao, la raison est que j'ai eu en cadeau du matériel et cela fait un petit moment que je songeais a m'y mettre.La seule chose que je fais avec le matériel c'est des petits enregistrements pour ma petite radio personnel sur le net :o: .

Avant de continuer je mets la liste des choses que j'ai actuellement :

1 micro st-1 lanen de prodipe : utilisé sur table de mixage relié a mon ordinateur
1 carte son M-audio : encore emballé
1 logiciel : Audacity ,c'est avec sa que je fais mes enregistrement ,pas terrible avec ma carte son intégré
1 casque prodipe 580

Alors maintenant les questions que je me pose :

Software

- Il y a t-il des logicels plus facil pour les débutants? Audacity c'est bien mais j'ai l'impression que j'arrive a saturation a un moment ,c'est limité.
J'ai constaté un logicel dans la boite de la carte son cubase LE (pas sur) mais j'y est pas touché ,sa m'a l'air compliqué.

Hardware méthode :

- Avec mon micro je souhaiterais enregistrer une personne qui chante avec sa guitare acoustique, je ne souhaite que prendre la voix sans entendre l'instrument est ce possible avec le micro que j'ai ?

Et oui j'ai pas encore branché ma carte son,mais dès ce soir elle le sera vu que je l'avais pas reçu en même temps.
Merci par avance de vos réponse et toute l'aide que vous m'apporterez.
Afficher le sujet de la discussion
31
En attendant que je trouve le problème ,vous pensez qu'avec cubase 5 je peux faire mes enregistrement correctement?
32

Ah oui, effectivement, mes excuses, j'ai posté un peu trop vite...

Oui, Cubase ira aussi bien que Live pour tes enregistrements.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33
Bonsoir tous le monde, je voulais vous remercier pour toute l'aide apporter pendant ces dernier jours.J'ai essayer sur 3 autres ordinateurs et le résultat est positif pour 2 d'entre eux (des portables). Ainsi je clos le sujet ,ma solution est de travailler sur un portable vu que sur mon pc sa ne veux toujours pas :). Merci encore.
34

Content qu'il y ait une fin positive ! Bonne musique ! bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud