réactions au dossier [Bien débuter] La phase : les cas pratiques
- 41 réponses
- 22 participants
- 9 329 vues
- 31 followers
Nantho Valentine
Après une approche simplifiée mais pas simpliste de la partie théorique la semaine dernière, nous allons voir aujourd’hui dans quels cas nous pouvons nous retrouver à devoir gérer des problèmes de phase.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 17:44:41 ]
Kriktop
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 16:52:31 ]
hhub17
Le prochain épisode parle du triphasé ?
Sinon avec un seul micro, je n'utilise que la méthode de prise de son mono (mais c'est vrai que je pourrais faire du direct+ampli et micro, tiens. Ah oui, cela fait des problèmes de phase ? Bon j'attends le tome 3 pour avoir la solution). J'attends Noël pour un couple ou un second Rode NT2, maintenant que j'ai une carte son à 2 entrées...
Be bop a loulou !
dj $yl
SND
[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 05:14:23 ]
dj $yl
SND
Kriktop
A moins qu'on parle de pistes mono insérées dans le panoramique d'un mixage stéréo…
Anonyme
Kriktop
Et on voit souvent des petites pépées dans le métro se partager une paire d' écouteurs…
Alors oui. La compatibilité mono doit encore avoir du sens… Pour ces usages, le binaural, les enregistrements omnis les plus subtiles ou les très hautes fréquences d'échantillonnage n'ont pas de sens.
Chacun vomit à sa porte, comme disaient les punks.
SamFromHell
Protip : pour un couple AB, garder la même distance pour les deux micros et centrer sur la caisse claire. Vérifiez toujours avec le bouton d'antiphase.
- < Liste des sujets
- Charte