Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table De Mixage Analogique, Rack ( summing)

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table De Mixage Analogique, Rack ( summing)
Bonjour je recherche des infos concernant les tables de mixage analogique mais plus encore pour du summing.
connaissez vous des marques qui sortent des produit hors des centiers battus ou l'on peut retrouver le principe d'une très bonne table analogique ou en rack. tranche de module par modules je suis sur que ça existe tous comme on trouve du matériel synth, séquenceur analo chez des concepteurs de malades.
Les tables analogiques du grand commerce sont des attrapes couillon.
Merci...
Afficher le sujet de la discussion
31

Llouwelyn, j'ai pas tout lu, mais tu sembles tout confondre concernant le summing software. Tout a déjà été expliqué maintes et maintes fois, je re-développe pas, surtout que tu ne sembles pas disposé à entendre que 1+1=2.

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent y a aucun souci.

 

Mon conseil : renseigne toi sur la façon de travailler en numérique et également sur le summing analogique, tu réviseras pas mal de tes fausses idées.

Un bon ingé son est aussi celui qui n'est pétrit de fausses certitudes.

32
bien entendue j'ai pas envie de faire polemique entre analogique et numerique ce sont deux chose différente et les besoin.
c'est une partie de la chaine ou je suis confronter dans mon studio voila tous.
33
flag
34

Y a pas à les opposer, ce qui serait une erreur, comme si on comparait torchons et serviettes, mais il me semble impératif de bien comprendre comment fonctionneent l'un et l'autre.

Le numérique fait du summing de façon absolument et totalement transparente, chose impossible à faire en analo, là c'est une certitude mathématique.

mais c'est tempéré par le fait que le summing analo n'est pas compliqué à faire, et qu'en général les racks de summing qui colorent le son ne le font pas par le simple fait de faire de la sommation, mais parcequ'elles embarquent des circuits ad hoc, tout simplement.

En clair : pour colorer le son (chose qui donc n'est pas à juger puisque dépendant de critères totalement subjectifs), il est souvent mieux de se diriger vers des racks dédiés, bien moins chers et souvent plus malléables et polyvalents.

 

Mais se diriger vers du summing analo parcequ'on pense que les algos du numérique ne sont pas bons est un non-sens, croire que le summing est la face cachée d'un studio également, et se diriger vers un truc analo à pas de prix encore plus.

35
+ 1 avec youtou
36
mais on est pas facher !!
37
Citation de Llouwelyn :
mais on est pas facher !!

Je ne me fâche jamais avec qui dit que la terre est plate et que le soleil tourne autour. Je me contente de lui expliquer calmement les dernières avancées de la science.

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 21:31:44 ]