Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'effet du super stéréo d'un CD pro

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 033 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion l'effet du super stéréo d'un CD pro
bonjours à tous, dsl si la question a déjà été poser par le passé, j'ai fouillé mais sans succès.

Pour vous mettre en contexte, je fais du home depuis quelques années (3ans), j'ai suivi une petite formation en studio. Je travail avec reaper 64bits et une carte RME fireface uc
les plugins ne manque pas.. jai presque tous les Waves, j'en ai pour du mastering, Izotope4 entre autres etc etc etc enfin bref je suis quand même bien équipé.
Je travail pour moi même et pour le plaisir, avec un preamp guitare (axe fx ultra), aucun micro sauf pour la voix, le drum est fait avec Superior Drummer 2.0 + Metal Foundry expansion.

Alors finalement ma question est la suivante; comment on fait pour aller chercher la puissance sonore et le super effet stéréo qu'on a l'impression que le son vient aux extrèmes droite et gauche de nos moniteurs?
dsl mon logicel me permet de panner seulement à 100 degré et non 400 ;)
Malgré ma formation et ma banques de plugins de haut niveau j'y arrive toujours pas. J'ai beau y mettre izotope, slate digital, L-316 sur mon master... nada, je vais saturé bien avant d'avoir le même spectre.

Je peux comprendre que je compare mon travail aux pros... mais ya des gens sur youtube qui sont loin d'être au niveau pro et fond du très très bon travail quand même et ca sonne vraiment en super stéréo.
un gros merci à vous pour vos précieux conseils!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben c'est sur que ça humanise grave l'affaire ne général, notamment sur les histoires de vélocité etc. De plus en plus de groupes font ça et il est assez difficile de choper qui est le "vrai" batteur du "faux".
22
x
Hors sujet :