Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage et Mastering gratuit

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 7 840 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mixage et Mastering gratuit
Tout est là :

Afficher le sujet de la discussion
31
32

- Déjà on comprend rien au texte..... Et ça c'est un gros problème.... ! surtout pour une chanson en français (il me semble que c'est du français ?)

- La compression dynamique générale est vraiment trop importante.... Laisse les radios qui te diffuseront compresser à ce point. Mais sur un album tu vas pas si loin.. C'est indécent.

- il y a plutôt de bonnes idées dans le mix dans l'ensemble, à part la voix qui a un traitement carton, nez bouché, bref pas jojo....

Voilà ce que j'ai à dire avec une écoute rapide.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

33

J'aimerais comprendre ce que foutent les modos. On va pas pouvoir faire de promo pour nos studios pro, ce que je comprends, attention, mais on laisse un, enfin un, euh... Bon, je vais être vulgaire ; bref on le laisse faire sa pub peinard à lui ? Pour ses trucs gratuits ?

34
Effectivement les voix sonnent bizarrement. L'effet qui est dessus et qui aurait pu surprendre si utilisé à bon escient (et surtout avec parcimonie) devient très vite agaçant. Le texte est inaudible et ce qui me gêne surtout c'est la performance du chant qui n'est vraiment pas terrible et amateurise gravement le tout (le pire étant certainement le break à 3'34). J'ai aussi l'impression que le solo de fin n'est pas très en place rythmiquement..?
La batterie souffre du syndrome de la couette, très sourde et sans impact, de même que les guitares qui sont brouillon et ternes. On a du mal à comprendre ce que joue la basse qui se contente de remplir le bas du spectre ici.

Tout cela étant dit, le principal défaut de ce mix est son total manque de dynamique/impact. Au delà de la compression mal gérée, le morceau est plat comme une crêpe. Il n'y a aucun contraste entre les différentes sections du morceau à part peut être quand le premier refrain arrive grâce à l'arrangement. Et encore ce n'est pas extraordinaire non plus... En clair, ce n'est pas un mix mais une mise à plat.

Faire un mix, c'est comme raconter une histoire à un enfant. Pour garder son attention, il faut des temps forts et des temps faibles, mettre en valeur les différents personnages de l'histoire en soignant leur entrée et en leur donnant vie. Bref, pour lui donner de l'impact il faut du contraste.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

35
Salut Jimmy,

Personnellement le son de gratte du départ m'a fortement choqué. Tu as voulut passer une gratte en stéréo j'ai l'impression, et je trouve l'effet sur la phase absolument dégueulasse. Je te dis ça en tant qu'auditeur lambda, et pas en tant qu'ingé son.

Bonne chance pour la suite de tes projets.
36
Top les remarques je suis d'accord avec vous et je crois savoir sur quel changement je vais me dirigé pour le prochain morceau !

Après si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas a m'en foutre plein la tronche, je sens que pour certains ça vous soulagent :mdr: !! (humour)

EN fait j'ai doublé les prises pour l'intro et du coup ça fait crado vous pensez que j'aurais du laissé qu'une guitare en mono ?
37
Déja 6 j'en prends encore 4 et j'aurai de quoi m'occuper pour un bon moment !!!

En tout cas merci, je vais encore apprendre plein de trucs :) !!
38

Si tu veux des avis fiables, tu devrais idéalement déposer un extrait en téléchargement en format audio non compressé, et sans mastering (quitte à également mettre le morceau masterisé en plus).

Là c'est vrai que le son est absolument catastrophique, mais il est délicat de dire si ça vient du mixage ou du mastering, et j'entends du gros aliasing numérique, mais impossible de dire si ça vient du choix des samples ou de l'encodage MP3 à la truelle.

39
Merci youtou ! j'ai déja contacter quelques Forumeurs fiable (à mon sens) qui ont accepté de m'aider par mp je leurs est envoyé mon mix !

40

Je crois que tu n'as absolument pas compris l'intérêt d'un forum (le partage) en fait.