Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage et Mastering gratuit

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 7 825 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mixage et Mastering gratuit
Tout est là :

Afficher le sujet de la discussion
51
Video interessante mais dieu qu'est-ce que c'est que ca pour un click? Amha, il faut eviter a tout prix ce genre de click! C'est une horreur pour les musiciens! Disons que sur les tempos rapide ca va encore mais dju, sur un bpm de 70, c'est injouable
:-D.

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 21:50:07 ]

52
Bah ça dépend vraiment de ce qu'il y a à jouer, vois-tu... puis là on entend pas vraiment le clic qui était dans les casques : en effet c'est la piste tempo de cubase qui commande le clic de cubase. Or pour l'enregistrement, il y avait certes la piste tempo bien réglée comme il faut, mais le clic était en audio, avec des sons biens choisis, les décompositions qu'il faut là où il faut, etc..... Le clic qu'on entend sert juste de témoin et de référence pour le mix si besoin ! :bravo:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

53
Alors i'ai rien dit :bravo:
54
Citation de offenbach :
Bah ça dépend vraiment de ce qu'il y a à jouer, vois-tu... puis là on entend pas vraiment le clic qui était dans les casques : en effet c'est la piste tempo de cubase qui commande le clic de cubase. Or pour l'enregistrement, il y avait certes la piste tempo bien réglée comme il faut, mais le clic était en audio, avec des sons biens choisis, les décompositions qu'il faut là où il faut, etc..... Le clic qu'on entend sert juste de témoin et de référence pour le mix si besoin ! :bravo:

Plus exactement, j'avais simplement créé une piste midi que j'ai édité pour avoir le clic voulu, ensuite j'ai sorti la piste en AUDIO.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

55
Citation de jimmy.jyle :

Permettez moi de laisser mon instinct choisir qui écouter le plus, je sais que certains sont bourrés de talent et d’expériences, vivent de leurs musiques et de leurs studios ( et tant mieux !!;)), mais je donne plus de crédit aux gens gentils et sociables (pro ou pas), qui me parle comme si je les rencontrais dans la rue, plutôt qu'a ceux qui ont ce genre de comportement :
,

Surtout que le sujet à dérivé je venais juste chercher des groupes amateurs n'ayant pas de sous pour leur rendre service et me donner l'occasion de progresser ... à la base.

Sans vouloir t'offenser, personne n'a réagi de manière violente ni insultante avec toi. Le fait que tu digères mal la critique est un tout autre problème. Si tu relis bien, dès la première réponse et quasiment à chaque fois qu'un membre postait, de très bons conseils t'ont été donnés et on a pris le temps de t'expliquer en quoi ta démarche était bancale. Alors certes, la critique est dure mais elle est juste et je pense que d'autres que moi peuvent dire que sans cette même critique, on en serait pas là où on est aujourd'hui. Il faut savoir gérer son égo et accepter les conseils pour ce qu'il sont.
Subir la critique en mix, c'est à la base même du job. Il m'est déjà arrivé qu'un artiste me sorte des phrases du genre : "mais c'est catastrophique, tu as tout ruiné ! J'ai envie de pleurer tellement c'est nul !" (véridique) en parlant de mon mix juste parce qu'en fait il n'aimait pas la réverb sur la caisse claire.

Pour le reste, je pense que quand on arrive quelque part en criant qu'on a la plus grosse, il faut s'attendre à des réactions fortes et être prêt à la sortir pour le prouver tôt ou tard.
Sous entendu, l'attitude provoque la réaction. Si je garde cette métaphore, le dialogue s'est déroulé comme suit :
"- Eh les gars, matez-moi ça comme elle est belle ! Je l'offre à qui veut, en plus, elle est toute neuve !
- Heuu... je crois que tu ne t'y prend pas de la bonne manière mon gars tu devrais plutôt parler de toi et de ta personnalité avant de nous la sortir comme ça, en plus c'est indécent...
- Ben ouais mais sinon comment le monde va le savoir ?
- Disons que concrètement, on s'en fout ! C'est pas le plus important.
- Ben ouais mais regarde comme elle est belle !
- Bon ça suffit maintenant t'es lassant à rien comprendre !
- Ouais mais elle est quand même vachement belle, regarde. Tfaçon vous comprenez pas, et puis machin il a dit que j'étais un cador... etc...etc... moi je, moi je, moi je, personne ne m'aime, bla bla bla" puis, pétage de câble de Garage Studio qui a oublié ses médocs pour la tension ;) et nous voilà ici où tu es encore en train de te justifier et nous, de te rabâcher encore les mêmes conseils sur la meilleure manière de progresser pour toi.

Tout ça pour dire que l'image que tu projettes dans ce métier est ultra importante. Ton relationnel est même plus important que tes capacités techniques et artistiques. A chaque fois que tu écris ici, par exemple, tu peux potentiellement monter dans l'estime d'un client potentiel ou simplement te griller auprès de lui (et de ses potes aussi du coup). La réputation voyage très très vite, surtout si elle est mauvaise.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

56
Merci offenbach, je suis justement entrain de mixer une chanson, acoustique avec guitare sèche & voix,

Sinon ta vidéo est super intéressante ! :aime:

Si un jour j'ai la chance de pouvoir faire jouer une compo par un petit orchestre je penserai à toi ! (surtout que je vais continué dans le mélange guitare & orchestre pour mon projet solo,
pour le moment je suis encore en mode "avec les moyens du bords" mais si un jour j'ai les moyens de me payer un studio et des musiciens pro rien que pour une chanson ... rah le rêve :aime: :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 00:16:23 ]

57

Pour info la musique enregistrée dont il est question dans ma vidéo n'a quasiment rien coûté (à tout casser 300/400€ pour défrayer quelques pro qui sont venu filer un coup de main dans l'orchestre).

58
Tu peux me dire par mp ou ici si tu veux combien ça couterait d'enregistrer juste un morceau chez toi tout en recrutant des pros pour un orchestre ?

Une sorte de devis (mixage et mastering chez toi + les instrumentistes) Juste pour un titre.

merci
59
Pour un projet sérieux tu peux compter minimum 300€ par intervenant pour une prestation faite dans la journée. Bien entendu on peut aussi avoir des relations ou bricoler... mais le tarif que je t'indique est assez courant.
60
Pour des classiques, ça peit se négocier à ce tarif par musicien, mais pour un service de 3h. Pour une journée ça sera le double…
Mais avec des musiciens classiques pro, il faut préparer les partitions, et ces gens là sont habitué à lire et aux séances, ainsi on peut aller très vite.
Il faudrait avoir une idée du nombre de musicien et de la formation pour pouvoir chiffrer !