Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique studio, mesures

  • 237 réponses
  • 22 participants
  • 32 903 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique studio, mesures
Bonjour,
J'ai effectué hier quelques mesure dans la cabine de mon studio, dont voici les résultats (pas tip top) :


RT-60

1931687.jpeg


SPL :

1931688.jpeg


Waterfall :

1931689.jpeg


Qu'en pensez vous, problème de Filtrage en peigne ?
Pour les basses devrais je installer des bass trap plus efficace ?
Je ne sais pas d'ou viens ce gros trou dans les 60Hz !!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 15:33:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Belle piece! je suis en haute savoie aussi. Je vais tenter de faire un rt60. avec ma version démo de Fuzzmeasure, pas sur que ce soit faisable. et impossible de configurer Room Eq Wizard pour qu il prenne en compte mon micro.
232
Citation de Judochat :
Si je suis ton exemple on pourrait très bien faire de même avec des lot de plaques de laine de roches(vendu parfois par 3)


Sauf que la laine de roche est plus dense et plus chère. Pour faire simple, j'avais suivi le conseil de consultant acoustiques pro sur Gearslutz qui disait:

- bourrage d'angle = densité assez basse ( ma laine de verre 28kg/m3 ouverte, donc un peu plus en rouleaux compactés)

- barrage d'angle ( avec vide derriere) = plaque haute densité ( vibrante donc comme une peau de grosse caisse)

Remplir un angle de laine de roche très haute densité n'absorberait pas grand chose semble t-il.
233
Ok donc si on pose les plaques en barrage d'angle ça pourrait le faire
GRAND MERCI
234
235
236
Ha oui, ou en Haute Savoie ?
Tu y est arrivé ! Tu pourrais mettre avec le One Third Octave Band en haite a droite dans les paramètres, et que le RT60 pour se rendre compte ?
Merci
237
Je referai alors! le RT60 est au milieu.

Je suis vers La Roche/Foron. et toi ?
238