Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique studio, mesures

  • 237 réponses
  • 22 participants
  • 32 751 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique studio, mesures
Bonjour,
J'ai effectué hier quelques mesure dans la cabine de mon studio, dont voici les résultats (pas tip top) :


RT-60

1931687.jpeg


SPL :

1931688.jpeg


Waterfall :

1931689.jpeg


Qu'en pensez vous, problème de Filtrage en peigne ?
Pour les basses devrais je installer des bass trap plus efficace ?
Je ne sais pas d'ou viens ce gros trou dans les 60Hz !!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 15:33:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Sinon, encore un petit truc juste pour embrouiller. Le triangle équilatéral parafait ne fonctionne pas chez moi et donc j'utilise un angle légèrement inférieur à 60°, rien à faire et pourtant j'ai testé énormément de position, de calcul... De mémoire, le seul choix que j'avais été de rapprocher énormément les moniteurs et donc d'avoir un tout petit triangle... C'est une manière de favoriser l'acoustique en sacrifiant légèrement l'image, finalement un choix que je préfère.
202
Oui, en général le triangle équilatéral est plutôt un triangle isocèle...
203
204
Bonjour tout le monde, j'ai moi aussi fais des mesures dans mon home studio et j'obtient un résultat que je ne sais comment interpréter...
Si quelqu'un pourrais me filer un coup de pouce :)

Voici ce que j'obtiens :

661743Capturedcran20141116204147.png

et une petite photo de mon studio :

17711610807027101525436846785622073937543n.jpg

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci d'avance,

Richard

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 21:55:50 ]

205
Personne ? :D::lol:
206
Bass trap que d'un côté?
207
Tu peux pas recentrer le point d'écoute par rapport à la pièce déjà?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

208
Nop ya du passage du à la porte qui donne sur une autre pièce... et du coup pas moyen de décaler le toute vers la droite...
Et je suis entrain de fabriquer le deuxième basstrap.

Mais pensez-vous que la courbe en réponse et relativement correcte ? la ligne droite existe vraiment ? jusqu'à quelle valeur en db un creux est important...?
209
Le problème c'est que si ton point d'écoute n'est pas centré tu va avoir du mal à avoir quelque chose de régulier, la le son va réfléchir plus vite d'un côté que de l'autre, peut être mettre des patins sous ton bureau pour pouvoir le déplacer...
210
Pour ton trou dans les 55 Hz, je pense que c'est comme moi due au dimension de ta pièce et au mode propre, as tu essayé de déplacer ton micro pour voir si ce trou disparaissait ? As tu ta courbe de RT60 ?