Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter

• 116 réponses
  • 78 participants
  • 25 183 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
What's your story : Charles de Schutter

Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
101
Hey !
Sympa ce reportage, ça me remet dans l'ambiance, j'ai bossé au backline sur un zénith de cette tournée. Je peux donc vous éclairer pour ce qui semble vous effrayer, le câblage !
Vous vous en doutez surement, les pedalboards sont câblé avant la première date de la tournée, tout est quand même repéré. Les torons (plusieurs câbles "scotchés" ensembles) ne sont jamais défait. Chaque musicien a son praticable, un multipaire en Harting à tirer pour chaque praticable, ou l'on retrouve un boitier de scène. Le gros du boulot est dans la prépa de la tournée, c'est presque de la rigolade à installer, en tout cas, ça demande une bonne heure en gros. ;)
102
Ahhh!Merci Tlee,je me posai cette question justement...je me doutai qu'il y avait ququechose comme ça.
103
Excellent ! A chaque nouvelle vidéo, on découvre toujours un ingé talentueux qui se met (presque) à la portée de tous et nous explique sa manière de bosser avec ses outils de façon claire et précise.

Chacun pourra penser ce qu'il veut de Pro Tools et d'Avid, mais en tout cas je n'ai encore jamais trouvé de reportage aussi bien fait ailleurs qu'en France :une production au top, des ingés créatifs et des artistes de grande renommée....c'est la classe !

Un grand merci à AF de nous les rendre visibles et vite, vite Avid, une autre !
104
En anglais il y a la serie into the lair sur YouTube qui est très bien aussi...
105
Le con il fait qu'un morceau avec le wurlitzer :(((
106
x
Hors sujet :
Citation :
il fait qu'un morceau avec le wurlitzer

Pire, utilisé à la fin d'un morceau :mdr:
107
x
Hors sujet :
Salut! Perso j'ai bavé devant la whammy modifiée pour fonctionner en auto-engage. Si quelqu'un à une idée de qui a fait cette modif ou comment la réaliser je suis preneur à 10000% :aim

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 15:40:35 ]

108
Un capteur de pression qui déclenche un switch ? Ça doit être pas trop trop compliqué à réaliser en analogique, assez simple avec un micro controlleur type arduino.

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

109
G lab fait ça pour brancher sur ses switcher gsc.
110
Oui j'avai vu le Glab mais je n'ai pas envie de rajouter un accessoire, j'ai envie que tout soit fait d'une pièce. En tout cas merci pour vos conseils je regarderai ca :)