Sujet de la discussionPosté le 07/05/2014 à 14:57:16Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.
on voit les enceintes pendant le concert et elles semblent éteintes.
Je doute qu'il aille les allumer en cas de besoin (Genelec => inter derrière) donc j'imagine qu'il ne les utilise pas pendant le concert.
C'est surtout que vu la diff qu'il y a en façade, je doute que les near seraient en quoi que ce soit audibles, même à fond les ballons. Ou en tous cas significativement audibles pour servir à quelque chose, à moins d'atteindre un volume propre à transformer la coupe de cheveux de l'ingé son en pub pour gel pour ados.
C'est surtout que vu la diff qu'il y a en façade, je doute que les near seraient en quoi que ce soit audibles, même à fond les ballons. Ou en tous cas significativement audibles pour servir à quelque chose, à moins d'atteindre un volume propre à transformer la coupe de cheveux de l'ingé son en pub pour gel pour ados.
Oui évidemment... d'où ma question en fait mais j'avais fini par en faire le tour. .
Un immense merci a ce genre de Monsieurs c'est un regal d'ecouter ses explications, il est clair on comprends tout on apprends enormement et c'est un put...de pro! je susi sur le cul comme chaque element séparé sonnent hyper propre quasiement comme du studio alors que c'est du live! Moi je dis chapeau l'artiste....
Merci a audiofanzine