Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter

• 116 réponses
  • 78 participants
  • 25 167 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
What's your story : Charles de Schutter

Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
on voit les enceintes pendant le concert et elles semblent éteintes.
Je doute qu'il aille les allumer en cas de besoin (Genelec => inter derrière) donc j'imagine qu'il ne les utilise pas pendant le concert.

C'est surtout que vu la diff qu'il y a en façade, je doute que les near seraient en quoi que ce soit audibles, même à fond les ballons. Ou en tous cas significativement audibles pour servir à quelque chose, à moins d'atteindre un volume propre à transformer la coupe de cheveux de l'ingé son en pub pour gel pour ados.
112
Citation :
C'est surtout que vu la diff qu'il y a en façade, je doute que les near seraient en quoi que ce soit audibles, même à fond les ballons. Ou en tous cas significativement audibles pour servir à quelque chose, à moins d'atteindre un volume propre à transformer la coupe de cheveux de l'ingé son en pub pour gel pour ados.

Oui évidemment... d'où ma question en fait mais j'avais fini par en faire le tour. :-D.
113
Un immense merci a ce genre de Monsieurs :bravo: c'est un regal d'ecouter ses explications, il est clair on comprends tout on apprends enormement et c'est un put...de pro! je susi sur le cul comme chaque element séparé sonnent hyper propre quasiement comme du studio alors que c'est du live! Moi je dis chapeau l'artiste....
Merci a audiofanzine

Franck Studio SDF

114
La vache !!!
J'étais passé au travers de cette vidéo... Impressionnant !

Et il faut combien de vies pour devenir un bon ingé son ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 18:19:08 ]

115
Citation :
Et il faut combien de vies pour devenir un bon ingé son ?

Ca dépend de ta capacité à apprendre de tes erreurs
116
Effectivement c'est très bien dit !
117
le reportage est cool , c'est drôle parce que j'ai vu un des concerts de cette tournée , et je me suis.... endormi pour de vrai en plein milieu .:-D