Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi ne pas mixer avec un casque Pro?

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 8 645 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ne pas mixer avec un casque Pro?
Bonjour à tous,

j'imagine bien que ce sujet à souvent été abordé.

Cependant au jour d'aujourd'hui et avec toute la technologie actuelle et les plugins (les logiciels de MAO tel que Cubase, Instruments VST, VST de mixage (Ozone pour ne citer que lui)...) disponibles pour les homes studio, pourquoi est-il si déconseiller de mixer sous casque?

J'ai toujours bosser sous casque par respect pour la famille et les voisins.

J'ai acheté des casques de bonne qualité tel que le DT 770 Pro de BeyerDynamics, un AKG K-240 MKII je songe même à un Focal (si vous avez des avis sur le Focal merci par avance). Je recherche une casque PRO le plus neutre dans une fourchette de prix de 150 à 250 euros.

J'ai aussi investi depuis peu dans des enceintes de monitoring FOCAL 50.

Je me sens plus à l'aise sous casque.
C'est curieux.
J'ai l'impression de "bien/mieux" entendre TOUS les détails de mes compos.

Je vous remercie par avance de vos commentaires avertis et de toutes aides à ce sujet périlleux.

Bien musicalement,
Laurent
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
il entendra mieux tout ce qui sort de ses enceintes
Désolé mais cette partie n'a pas de sens (et je ne vois pas trop ce que je pourrais argumenter de plus à ce sujet).
A la limite, si tu parles de "mieux entendre les enceintes" c'est plutôt sur les caractéristiques de la pièce dans laquelle elles diffusent qu'il faut porter son attention.

Nous sommes d'accord que le choix d'une carte son ne change rien à la qualité de la synthèse produite par (et "dans") la machine à réglages égaux.
Dans le cas de la restitution, une meilleure carte son permet d'obtenir une chaîne de sortie (carte son + enceinte + pièce) plus précise et de mieux maitriser le travail en amont de la synthèse. C'est bien ce que Chhrisss disait lorsqu'il parlait d'une meilleure condition d'écoute.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 23:08:03 ]

42
Voilà ! ;)