Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?

  • 122 réponses
  • 28 participants
  • 10 432 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
Bonjour très chère communauté Audiofanzine!

Comme certains d'entre-vous le savez, l'année passée ma compagnie, Quantum-Music (www.quantum-music.ca), a publié un plugin freeware (un égaliseur à phase linéaire du nom de LPEQ) qui avait été conçu en collaboration avec le département de génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal.

Or, cette année, il m'a été offert de proposer 2 projets similaires. Puisque c'est la communauté qui en profitera, ma question est la suivante:

- Quel type de plugin aimeriez-vous voir en freeware ? (Distribution gratuite, VST3 et AU)

Possédant un vieux compresseur à tube Altec 436, j'avais pensé le faire modéliser et en faire une version stéréo. Est-ce quelque chose qui serait désiré ? Sinon, un limiteur ? Le marché du saturateur est saturé...

Sinon, je serais ouvert pas à mal à toute suggestion. Également, je m'engage à m'organiser pour que le produit soit davantage travaillé au niveau de la finition que la dernière fois.

Merci de votre participation :)

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 20:15:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Tu n'as pas à être désolé, au contraire, quelqu'un qui ne passe pas toute sa vie sur internet a tout mon respect !

:bravo:
112
Tiens ça en est où le projet ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

113
Moi je dirais un vst editor pour le pulse2 car ils sont payant......il devrait être livré avec la machine vu le prix....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

114
ben djeelo chuis pas susceptible, pas de soucis, mais bon, ça c'est pour toi:


:violent::violent::fache2::fache:

:bise:

ok poulp message reçu, merci, over.


fin du hs.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 12:14:31 ]

115
Si je mets ça, je ramasse un tir aussi?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

116
bé faut voir.
si t'aimes ça.
connais pas ce groupe. je sens que je vais changer mon pseudo "artiste", moi....( c'est "the bubble mais pas loin.....)
117
Si tu n'as pas lu le descriptif de la vidéo: le batteur a surtout été connu un peu plus tard sous le nom de Plastic Bertrand ;) ...
Quand j'étais petit, j'aimais bien (pas longtemps).
Ne change pas ton pseudo, y a pas de raison valable, c'était juste pour l'anecdote :-D

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

118
119

Citation de moi-meme

 
34 Posté le 09/07/2014 à 21:25:42Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
Je vais peut-être dire une connerie, car je n'ai pas trouvé comment faire dans Protools. Un pote m'a passé un titre à mixer. Les drums d'une BAR sont sur une piste stéréo, et ce n'est pas simple pour appliquer des effets. Donc est-il possible de créer un filtre multivoies/multibandes qui permettrait d'isoler le kick, les toms/snare et les cymbales et d'envoyer chacune des voies (de cet EQ) sur une autre piste AUX ou BUS afin d'appliquer un effet différent sur chaque séparation?
Pardonnez-moi si ça existe déjà

 Ben voilà, il y a quelqu'un qui y a fait ça:

The Drum Forge DF-Xcite pour mixer les batteries

icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

120
Citation de poulp_harmonix :
-> the bubble : en fait, si tout c'est bien passé, cela fait déjà plus de 6 mois que le projet est lancé donc pour ta proposition c'est un peu tard... ;)


et le résultat est?...