Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
- 122 réponses
- 28 participants
- 10 459 vues
- 30 followers
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2014 à 20:13:46Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
Bonjour très chère communauté Audiofanzine!
Comme certains d'entre-vous le savez, l'année passée ma compagnie, Quantum-Music (www.quantum-music.ca), a publié un plugin freeware (un égaliseur à phase linéaire du nom de LPEQ) qui avait été conçu en collaboration avec le département de génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal.
Or, cette année, il m'a été offert de proposer 2 projets similaires. Puisque c'est la communauté qui en profitera, ma question est la suivante:
- Quel type de plugin aimeriez-vous voir en freeware ? (Distribution gratuite, VST3 et AU)
Possédant un vieux compresseur à tube Altec 436, j'avais pensé le faire modéliser et en faire une version stéréo. Est-ce quelque chose qui serait désiré ? Sinon, un limiteur ? Le marché du saturateur est saturé...
Sinon, je serais ouvert pas à mal à toute suggestion. Également, je m'engage à m'organiser pour que le produit soit davantage travaillé au niveau de la finition que la dernière fois.
Merci de votre participation
Comme certains d'entre-vous le savez, l'année passée ma compagnie, Quantum-Music (www.quantum-music.ca), a publié un plugin freeware (un égaliseur à phase linéaire du nom de LPEQ) qui avait été conçu en collaboration avec le département de génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal.
Or, cette année, il m'a été offert de proposer 2 projets similaires. Puisque c'est la communauté qui en profitera, ma question est la suivante:
- Quel type de plugin aimeriez-vous voir en freeware ? (Distribution gratuite, VST3 et AU)
Possédant un vieux compresseur à tube Altec 436, j'avais pensé le faire modéliser et en faire une version stéréo. Est-ce quelque chose qui serait désiré ? Sinon, un limiteur ? Le marché du saturateur est saturé...
Sinon, je serais ouvert pas à mal à toute suggestion. Également, je m'engage à m'organiser pour que le produit soit davantage travaillé au niveau de la finition que la dernière fois.
Merci de votre participation
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 20:15:08 ]
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 24/06/2015 à 22:47:26
Tu n'as pas à être désolé, au contraire, quelqu'un qui ne passe pas toute sa vie sur internet a tout mon respect !
Ju-80
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
112 Posté le 24/06/2015 à 23:29:40
Tiens ça en est où le projet ?
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
113 Posté le 25/06/2015 à 09:15:28
Moi je dirais un vst editor pour le pulse2 car ils sont payant......il devrait être livré avec la machine vu le prix....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 25/06/2015 à 12:12:10
ben djeelo chuis pas susceptible, pas de soucis, mais bon, ça c'est pour toi:
ok poulp message reçu, merci, over.
fin du hs.
ok poulp message reçu, merci, over.
fin du hs.
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 12:14:31 ]
Elemmir
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
115 Posté le 25/06/2015 à 12:13:48
Si je mets ça, je ramasse un tir aussi?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 25/06/2015 à 12:15:36
bé faut voir.
si t'aimes ça.
connais pas ce groupe. je sens que je vais changer mon pseudo "artiste", moi....( c'est "the bubble mais pas loin.....)
si t'aimes ça.
connais pas ce groupe. je sens que je vais changer mon pseudo "artiste", moi....( c'est "the bubble mais pas loin.....)
Elemmir
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
117 Posté le 25/06/2015 à 12:35:51
Si tu n'as pas lu le descriptif de la vidéo: le batteur a surtout été connu un peu plus tard sous le nom de Plastic Bertrand ...
Quand j'étais petit, j'aimais bien (pas longtemps).
Ne change pas ton pseudo, y a pas de raison valable, c'était juste pour l'anecdote
Quand j'étais petit, j'aimais bien (pas longtemps).
Ne change pas ton pseudo, y a pas de raison valable, c'était juste pour l'anecdote
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 25/06/2015 à 19:53:20
mais non je plaisante.
allez fin du hs.
allez fin du hs.
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 20/07/2015 à 09:19:54
Citation de moi-meme
Je vais peut-être dire une connerie, car je n'ai pas trouvé comment faire dans Protools. Un pote m'a passé un titre à mixer. Les drums d'une BAR sont sur une piste stéréo, et ce n'est pas simple pour appliquer des effets. Donc est-il possible de créer un filtre multivoies/multibandes qui permettrait d'isoler le kick, les toms/snare et les cymbales et d'envoyer chacune des voies (de cet EQ) sur une autre piste AUX ou BUS afin d'appliquer un effet différent sur chaque séparation?
Pardonnez-moi si ça existe déjà
Ben voilà, il y a quelqu'un qui y a fait ça:
The Drum Forge DF-Xcite pour mixer les batteries
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
15125
120 Posté le 04/09/2016 à 20:03:50
Citation de poulp_harmonix :
-> the bubble : en fait, si tout c'est bien passé, cela fait déjà plus de 6 mois que le projet est lancé donc pour ta proposition c'est un peu tard...
et le résultat est?...
- < Liste des sujets
- Charte