Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
- 122 réponses
- 28 participants
- 10 458 vues
- 30 followers
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2014 à 20:13:46Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
Bonjour très chère communauté Audiofanzine!
Comme certains d'entre-vous le savez, l'année passée ma compagnie, Quantum-Music (www.quantum-music.ca), a publié un plugin freeware (un égaliseur à phase linéaire du nom de LPEQ) qui avait été conçu en collaboration avec le département de génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal.
Or, cette année, il m'a été offert de proposer 2 projets similaires. Puisque c'est la communauté qui en profitera, ma question est la suivante:
- Quel type de plugin aimeriez-vous voir en freeware ? (Distribution gratuite, VST3 et AU)
Possédant un vieux compresseur à tube Altec 436, j'avais pensé le faire modéliser et en faire une version stéréo. Est-ce quelque chose qui serait désiré ? Sinon, un limiteur ? Le marché du saturateur est saturé...
Sinon, je serais ouvert pas à mal à toute suggestion. Également, je m'engage à m'organiser pour que le produit soit davantage travaillé au niveau de la finition que la dernière fois.
Merci de votre participation
Comme certains d'entre-vous le savez, l'année passée ma compagnie, Quantum-Music (www.quantum-music.ca), a publié un plugin freeware (un égaliseur à phase linéaire du nom de LPEQ) qui avait été conçu en collaboration avec le département de génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal.
Or, cette année, il m'a été offert de proposer 2 projets similaires. Puisque c'est la communauté qui en profitera, ma question est la suivante:
- Quel type de plugin aimeriez-vous voir en freeware ? (Distribution gratuite, VST3 et AU)
Possédant un vieux compresseur à tube Altec 436, j'avais pensé le faire modéliser et en faire une version stéréo. Est-ce quelque chose qui serait désiré ? Sinon, un limiteur ? Le marché du saturateur est saturé...
Sinon, je serais ouvert pas à mal à toute suggestion. Également, je m'engage à m'organiser pour que le produit soit davantage travaillé au niveau de la finition que la dernière fois.
Merci de votre participation
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 20:15:08 ]
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 17/07/2014 à 09:12:20
On l'aura pour Noël ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 17/07/2014 à 09:35:31
Ce serait bien que ce soit compatible avec Pro Tools aussi
C'est vrai quoi, il n'y a pas que Reaper
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
93 Posté le 17/07/2014 à 15:18:02
Hey hey hey !
Oh!Oh!Oh! : Non. C'est un projet de 8 mois commençant à l'automne. Vous les aurez pour l'été, en espérant que les deux projets passent le filtre des professeurs du programme.
Je comprend tout à fait le besoin, mais c'est plus compliqué sur Protools, déjà on couvre AU et VST, c'est déjà beaucoup de programmation pour eux (qui est hors de leur champ d'expertiste à priori). Et puis, il faut aussi comprendre que les gens qui utilisent protools ne sont pas nécessairement la clientèle cible de plugin gratuit. Déjà là, on couvre les cubase, logic pro, fruity loops, reaper et j'en passe.
Tout à fait d'accord avec toi. Perso, je crois que Reaper est une belle invention, mais ce n'est pas mon DAW de choix non plus
Citation :
On l'aura pour Noël
Oh!Oh!Oh! : Non. C'est un projet de 8 mois commençant à l'automne. Vous les aurez pour l'été, en espérant que les deux projets passent le filtre des professeurs du programme.
Citation :
Ce serait bien que ce soit compatible avec Pro Tools aussi
Je comprend tout à fait le besoin, mais c'est plus compliqué sur Protools, déjà on couvre AU et VST, c'est déjà beaucoup de programmation pour eux (qui est hors de leur champ d'expertiste à priori). Et puis, il faut aussi comprendre que les gens qui utilisent protools ne sont pas nécessairement la clientèle cible de plugin gratuit. Déjà là, on couvre les cubase, logic pro, fruity loops, reaper et j'en passe.
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi. Perso, je crois que Reaper est une belle invention, mais ce n'est pas mon DAW de choix non plus
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 06/04/2015 à 13:57:15
Hello.
Alors, le projet avance bien?
Pas d'impondérable, ça modélise et ça programme komifot?
Bonne continuation en tout cas, hâte de découvrir le produit fini!
Alors, le projet avance bien?
Pas d'impondérable, ça modélise et ça programme komifot?
Bonne continuation en tout cas, hâte de découvrir le produit fini!
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 06/04/2015 à 15:02:28
Moi je préfère payer pour tout.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 06/04/2015 à 18:37:30
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 06/04/2015 à 18:55:09
Réaction (un peu trollesque, j'avoue) au sujet :
"- Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
- Oh ben si je peux tout avoir gratuit moi je prends...".
"- Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
- Oh ben si je peux tout avoir gratuit moi je prends...".
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 06/04/2015 à 19:00:38
ben non je confirme qu'il n'a a pas que reaper.......
mais pour les fauchés comme moi, ben c'est juste le moins cher. Si un jour je gagne beaucoup de sous, peut être ma poserai je la question de changer. donc je ne changerai jamais
mais pour les fauchés comme moi, ben c'est juste le moins cher. Si un jour je gagne beaucoup de sous, peut être ma poserai je la question de changer. donc je ne changerai jamais
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 06/04/2015 à 20:01:31
EraTom: Ok j'avais oublié le titre du thread
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 09/04/2015 à 20:56:57
Citation :
Je comprend tout à fait le besoin, mais c'est plus compliqué sur Protools, déjà on couvre AU et VST, c'est déjà beaucoup de programmation pour eux (qui est hors de leur champ d'expertiste à priori). Et puis, il faut aussi comprendre que les gens qui utilisent protools ne sont pas nécessairement la clientèle cible de plugin gratuit.
Heu…. Tu crois qu'on roule tous en Bentley ?
Et quand tu as vu le prix d'un upgrade Pro Tools ou leur nouveau système d'abonnement, tu crois qu'il nous reste de quoi acheter des plugins, qui plus est, de qualité ?
Allez, faisons un deal : tu nous le fais développer également en AAX et on oublie le format RTAS.
- < Liste des sujets
- Charte