Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?

  • 122 réponses
  • 28 participants
  • 10 442 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
Bonjour très chère communauté Audiofanzine!

Comme certains d'entre-vous le savez, l'année passée ma compagnie, Quantum-Music (www.quantum-music.ca), a publié un plugin freeware (un égaliseur à phase linéaire du nom de LPEQ) qui avait été conçu en collaboration avec le département de génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal.

Or, cette année, il m'a été offert de proposer 2 projets similaires. Puisque c'est la communauté qui en profitera, ma question est la suivante:

- Quel type de plugin aimeriez-vous voir en freeware ? (Distribution gratuite, VST3 et AU)

Possédant un vieux compresseur à tube Altec 436, j'avais pensé le faire modéliser et en faire une version stéréo. Est-ce quelque chose qui serait désiré ? Sinon, un limiteur ? Le marché du saturateur est saturé...

Sinon, je serais ouvert pas à mal à toute suggestion. Également, je m'engage à m'organiser pour que le produit soit davantage travaillé au niveau de la finition que la dernière fois.

Merci de votre participation :)

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 20:15:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
On l'aura pour Noël ? :-D :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92
Ce serait bien que ce soit compatible avec Pro Tools aussi:oops2:
C'est vrai quoi, il n'y a pas que Reaper :-D
93
Hey hey hey !

Citation :
On l'aura pour Noël


Oh!Oh!Oh! : Non. C'est un projet de 8 mois commençant à l'automne. Vous les aurez pour l'été, en espérant que les deux projets passent le filtre des professeurs du programme.

Citation :
Ce serait bien que ce soit compatible avec Pro Tools aussi

Je comprend tout à fait le besoin, mais c'est plus compliqué sur Protools, déjà on couvre AU et VST, c'est déjà beaucoup de programmation pour eux (qui est hors de leur champ d'expertiste à priori). Et puis, il faut aussi comprendre que les gens qui utilisent protools ne sont pas nécessairement la clientèle cible de plugin gratuit. Déjà là, on couvre les cubase, logic pro, fruity loops, reaper et j'en passe.

Citation :
C'est vrai quoi, il n'y a pas que Reaper


Tout à fait d'accord avec toi. Perso, je crois que Reaper est une belle invention, mais ce n'est pas mon DAW de choix non plus :)

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

94
Hello.
Alors, le projet avance bien?
Pas d'impondérable, ça modélise et ça programme komifot?

Bonne continuation en tout cas, hâte de découvrir le produit fini!

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

95
Moi je préfère payer pour tout.
96
:?!:
:noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

97
Réaction (un peu trollesque, j'avoue) au sujet :
"- Quels types de plugin aimeriez-vous voir en freeware ?
- Oh ben si je peux tout avoir gratuit moi je prends...".
98
ben non je confirme qu'il n'a a pas que reaper.......

mais pour les fauchés comme moi, ben c'est juste le moins cher. Si un jour je gagne beaucoup de sous, peut être ma poserai je la question de changer. donc je ne changerai jamais:bravo2::bravo:
99
EraTom: Ok j'avais oublié le titre du thread :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

100
Citation :
Je comprend tout à fait le besoin, mais c'est plus compliqué sur Protools, déjà on couvre AU et VST, c'est déjà beaucoup de programmation pour eux (qui est hors de leur champ d'expertiste à priori). Et puis, il faut aussi comprendre que les gens qui utilisent protools ne sont pas nécessairement la clientèle cible de plugin gratuit.

Heu…. Tu crois qu'on roule tous en Bentley ? :oo:
Et quand tu as vu le prix d'un upgrade Pro Tools ou leur nouveau système d'abonnement, tu crois qu'il nous reste de quoi acheter des plugins, qui plus est, de qualité ? :mdr:

Allez, faisons un deal : tu nous le fais développer également en AAX et on oublie le format RTAS. :8)